Vendredi 23 juillet 2021

Top 10: nos terrasses préférées à Copenhague pour un verre, un café, déjeuner, dîner

Par Joëlle Borgida | Publié le 14/06/2021 à 18:10 | Mis à jour le 14/06/2021 à 18:35
Photo : @Nathalie Cerisier
Tolboden,  un restaurant en terrasse à Copenhague

Une météo de rêve qui donne envie de profiter du soleil et de boire un verre, déjeuner, ou dîner en extérieur. Voici quelques adresses de terrasses à Copenhague que nous aimons particulièrement, au bord de l'eau, sur une jolie place ou avec vue :

 

Seaside Tolboden

Nouveau concept pour ce restaurant à l’emplacement unique. Une carte en 7 cuisines venues d’ailleurs. Service 100% digital (vous commandez et payez en ligne avec votre téléphone depuis votre table via un QR code).

La vue sur le port et le yacht royal quand il s’y trouve est spectaculaire. Possibilité de grandes tablées, idéal pour une soirée conviviale à la pleine lune ou pour un déjeuner ensoleillé.

 

Le restaurant Tolboden
Tolboden @Amélie B

Tolboden Seaside : Nordre Toldbod 18-24, 1259 Copenhague K

 

La Banchina 

À Reffen, petit restaurant et bar à vin au bord de l'eau ; vous pourrez vous installer dans le jardin ou sur les pontons en bois. Possibilité de vous baigner et de faire un sauna. Une impression de vacances !

 

La Banchina Copenhague
©La Banchina

La Banchina : Refshalevej 141, 1432 Copenhague

 

Green Island

Sur l’eau avec pour décor le quartier d’Island Brygge. Vous pourrez profiter de l'eau, de l'air de la mer sur une terrasse verdoyante en sirotant un cocktail que vous pourrez accompagner de pizzas ou sandwichs.  

Green Island à Copenhague
Green Island ©Joëlle Borgida 

Green Island : Kalvebod Brygge 9, 1560 Copenhague 

 

Tramonto

Rooftop de l’hotel Otilia. Cuisine italienne de bon rapport qualité prix. Jolie vue sur le quartier de Carlsberg Byen. Une immense terrasse à ciel ouvert pour se régaler ou déguster un apéro Spritz. La dolce vita danoise. Dommage qu’ils ne proposent pas un brunch le dimanche.

Tramonto : Bryggernes Plads 7, 1799 Copenhague

 

La Pausa

Au bord des lacs avec une belle terrasse bien orientée d'où vous pourrez observer le défilé des vélos : café, cocktails, déjeuner ou diner. La Pausa propose une cuisine de saison. 

 

La Pausa Copenhague
La Pausa ©Joëlle Borgida

La Pausa : Ewaldsgade 7, 2200 Copenhague 

 

Pixie 

Petite place à Østerbro où il fait bon s’installer en terrasse pour un petit déjeuner, un rugbrød ou un burger. Une aire de jeu pour les petits, un terrain de pétanque pour les plus grands et non loin de là, la boulangerie Juno et le très bon marchand de glace Isoteket.

Pixie à Østerbro
Pixie @Joëlle Borgida

Pixie : Nyhavn 2, 1051 Copenhague Ø. 

 

Apollo Bar & Kantine 

Situé juste à coté du Nyhavn, dans la cour du musée de Charlottenborg Kunsthalle. Le petit déjeuner y est recommandé. 

Apollo Bar & Kantine à Copenhague
Apollo Bar & Kantine @Joëlle Borgida 

Apollo Bar & Kantine : Nyhavn 2, 1051 Copenhague K. 

 

Christianshavns Faergekafé

En terrasse ou sur un bateau amarré en face du restaurant pour  un smorrebrod ou un fish ans ships en profiteant du calme des canaux de Christianshavn. 

Christianshavns Faergecafé
Christianshavns Faergekafe @JoëlleBorgida 

Christianshavns Faergekafé : Strandgade 50 1401 Copenhague K

 

Wulff & Konstali

Plusieurs adresses à Copenhague mais nous aimons particulièrement celle de Nørrebro, située une belle place. Idéal pour un brunch mais possibilité de commander aussi des petites quiches, des salades...

 

Wulff & Konstali à Nørrebro
Wulff & Konstali @Joëlle Borgida 

Wulff & Konstali : Skt Hans Torv 30, 2200 Copenhague N

 

Silo 

À Nordhavn, au 17ème étage d'un immeuble à l'architecture résolument moderne, ce restaurant vous offre une très belle vue sur le quartier, le port et Copenhague. 

Silo à Nordhavn
Le Silo à Nordhavn @Joëlle Borgida 

Silo : Helsinkigade 29, 2150 Nordhavn

 

 

Copenhague regorge de terrasses avec une jolie vue ou de la musique, au calme, au bord de l'eau, ombragée ou ensoleillée, avec une ambiance trendy ou plutôt traditionnelle. Avez-vous trouvé la vôtre ? N'hésitez pas à partager vos coups de coeur ! 

 

Café terrasses Copenhague
©Joëlle Borgida 

 

Joelle-

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Copenhague ?

DÉCOUVERTE

L'histoire de Søpavillonen, le pavillon du lac à Copenhague

Vous avez sans doute déjà eu l’occasion d’admirer le Pavillon du lac qui se situe à l’extrémité sud de Peblingesø. Il s’agit d’un des bâtiments historiques de Copenhague. Quelle est son histoire ?