Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3691

Nos brunchs préférés à Copenhague

Par L'équipe Lepetitjournal.com Copenhague | Publié le 16/09/2021 à 19:00 | Mis à jour le 16/09/2021 à 19:00
Photo : © Brooke Lark (Unsplash)
brunch à Copenhague

Parce que le week-end, les journées s'organisent différemment, que l'on a envie de prendre son temps, de ne pas avoir à choisir entre salé et sucré, voici quelques adresses où il fait bon aller bruncher à Copenhague.  

 

- Wulff & Konstali, un brunch à la carte

On coche dans un petit menu son choix entre plusieurs viennoiseries, du très bon pain, des oeufs, du saumon, des fruits. Différentes adresses à Copenhague mais si vous êtes à celle de Nørrebro et qu’il fait beau, installez-vous en terrasse sur le grande place à côté de l’ancien kiosque cabine téléphonique.

 

 

 

- Kalaset, simple et bon 

Dans une petite rue non loin de Nørreport et Torvehallerne, le brunch est classique mais très bon et couru le week-end. S’il fait beau, possibilité de s’attabler en terrasse et en hiver dans le basement qui a été aménagé dans une atmosphère très cosy et un peu vintage.

 

Kalaset Copenhague café

 

- Paludan Bogcafe, un brunch et des livres

D'abord et avant tout pour l'ambiance si danoise et très étudiante. Vous vous installez au milieu des livres. 2 types de brunch servis "classique" ou "végétarien". 

 

- Mother, un brunch italien 

A Kødbyen, pour un brunch très généreux et ensoleillé. De 11h à 15h les samedis, dimanches et pendant les vacances. 

 

A Frederiksberg, propose tous les samedis et dimanches de 10 à 14h un buffet avec jambons, fromage, gâteau au chocolat, pain, beurre, pancake, yaourth...

 

  • Mad & Kaffe, le brunch immanquable de Copenhague 
    Mad & Kaffe propose une belle sélection pour le brunch : saumon danois, chia buttermilk porridge, salade de fruits frais, oeufs brouillés, bref. Les incontournables du brunch pour ravir les papilles. A Frederiksberg, Amager ou Vesterbro, Mad & Kaffe n'est jamais loin des amateurs de brunch ! 

 

 

  • Side car, une des très bonnes adresses de Copenhague pour un brunch

À Norrebro, plusieurs menus : végétarien, gaufres accompagnées de myrtilles, saucisses, oeufs bouillés à la ciboulette, porridge…

 

- Grød, un brunch santé qui tient dans un bol

Différentes adresses à Copenhague. Grød est spécialisé dans les bouillies de céréales qu'elles soient sucrées ou salées. Oubliez vos a priori, c'est juste délicieux, un peu régressif et très sain avec des fruits, des graines, du miel, des confitures, des textures....

 

Grød

 

- Sonny, plus un petit déjeuner qu'un brunch mais le lieu est très sympa

Ce café ne sert pas vraiment de brunch mais de très bons petits déjeuners : du pain, du granola, des yaourts aux fruits, des oeufs à la coque ou une omelette à la courgette et aux épinards en plein centre de Copenhague. Des serveurs très sympas. Attention Sonny est fermé le dimanche. 

 

- Ermanno, un brunch près Nyhavn

A deux pas de Nyhavn, de ses touristes et de son activité, cette rue (Store Strandstræde) qui vous emmène vers Sankt Anna Plads est très agréable. Vous pourrez faire un peu de lèche-vitrine et une pause au café Ermanno, situé au numéro 11. 

Assiette bien complète, ambiance très hygge même si le personnel est espagnol et la radio qui sert de fond sonore est française ! 

 

- Union Kitchen, pour avoir du choix 

Propose des petites poêlées à partager, des sortes de tapas danoises. Simple et décontractée, l’ambiance est propice à la jovialité.

 

- Landromat, pour un brunch à la laverie ! 

Déco rigolote et ludique, brunch très international et ambiance sympathique. Différentes adresses à Copenhague. 

 

 

 

Bon week-end ! 

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir