Édition internationale
  • 0
  • 0

Festival du film documentaire de Copenhague : la France à l'honneur

Festival du film documentaire de Copenhague Festival du film documentaire de Copenhague

Du 15 au 26 mars, le film documentaire est à l’honneur à Copenhague. L’occasion d’y découvrir une sélection de films français.

20ème anniversaire du festival danois CPH:DOX

A cette occasion, ce sont 200 films de cinéastes connus ou émergents qui sont mis à l’honneur. Pour les amateurs du format documentaire, c'est l’occasion de découvrir une sélection de films de réalisatrices et réalisateurs français.

affiche du film par coeur festival Copenhague

Dans le documentaire "By Heart" ("Par coeur"), le réalisateur Benoît Jacquot suit Isabelle Huppert et Fabrice Luchini avant leurs représentations. On découvre ainsi les acteurs face à leur rôle, leur texte et parfois leurs doutes.

Plusieurs autres films réalisés par des français(es) ou qui mettent la France à l'honneur sont à découvrir : The Other Profile , Green City Life , On The Edge , Cross Words , Godard Cinema , The Flag , Tax Me If You Can , A Guide to Love and Fighting Capitalism .

 

Pour vous, des séances à tarif réduit

Bonne nouvelle ! Si vous cherchez quoi faire ce week-end à Copenhague, l’organisation du Festival nous a partagé un code de réduction qui vous offre 20% de remise sur le prix du billet, qui est en moyenne de 100KR. Il vous suffit d’entrer le code DOX23 lors de l’achat du billet.

Plusieurs cinémas et lieux culturels diffuseront ces films à Copenhague mais également dans d’autres villes du pays. Toutes les informations sont dans les liens précédents ou sur le site du festival.

N’hésitez pas à nous partager votre expérience si vous assistez à une projection !

 

Armel Hostiou The other profile

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions