Le cinéma danois au festival de Cannes 2022

Par Joëlle Borgida | Publié le 17/05/2022 à 10:30 | Mis à jour le 30/05/2022 à 11:40
Photo : © Denise Jans (Unspash)
Le cinema danois, les films et comédiens au festival de cannes

La 75e édition du festival de Cannes se déroulera du 17 au 28 mai 2022 après deux années chamboulées par le Covid-19. Le président du jury sera l'acteur français Vincent Lindon tandis que Virginie Efira officiera en tant que maîtresse de cérémonie. Les cinéastes danois sont très souvent présents sur la croisette comme Bille Auguste plusieurs fois récompensés ou Lars von trier et Thomas Vinterberg. Qu'en sera-t-il cette année ? 

 

voir notre article : Le Danemark fait son cinéma 

 

Le film danois Holy Spider en compétition 

En 2022, c’est le film Holy Spider du Danois d’origine iranienne Ali Abbasi qui est en compétition officielle. Le film aborde le thème de la quête religieuse dans un thriller prenant place en Iran.

 

 

 

Le Prix d'interprétation féminine a été attribué à l'actrice du film Zar Amir Ebrahimi. 

 

Les acteurs Viggo Mortensen et Mads Mikkelsen 

 

Dans le film d’anticipation Crimes of the Future également en compétition du Canadien David Cronenberg, l’acteur américano-danois Viggo Mortensen y tient le rôle de Saul Tenser aux côtés de Léa Seydoux et Kristen Stewart.

 

 

 

La star danoise Mads Mikkelsen quant à lui très souvent à l'affiche et déjà récompensé par le prix d'interprétation masculine en 2012 pour La chasse, participera aux « Rendez-vous avec… » qui sont des rencontres entre les artistes et le public du Festival. Ils permettent de recueillir la parole de personnalités du cinéma. Cela aura lieu le jeudi 26 mai à 14h30 dans la salle Buñuel du Grand théâtre Lumière

 

 

 

 

Sur le même sujet
Joelle

Joëlle Borgida

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée de longue date et désormais installée à Copenhague, je partage avec les lecteurs de lepetitjournal.com mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Copenhague !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Joelle Borgida

Rédactrice en chef de l'édition Copenhague.

À lire sur votre édition locale