Mercredi 28 octobre 2020
Hong Kong
Hong Kong

Trophées des Français de Hong Kong: les entrepreneurs

Par Karine Yoakim Pasquier | Publié le 09/09/2020 à 15:00 | Mis à jour le 12/10/2020 à 11:42
Photo : Cette semaine, nous vous présentons nos candidats dans la catégorie Entrepreneurs
candidats trophées

La semaine dernière, nous vous présentions tous les candidats en lice pour les Trophées de Hong Kong. Cette semaine, nous vous présentons de manière plus détaillées nos treize candidats pour la catégorie Entrepreneurs sponsorisée par l'EDHEC Business School.

La semaine dernière, nous vous présentions tous les candidats en lice pour les Trophées de Hong Kong. Nous avons décidé de vous présenter les 38 candidats selon quatre catégories distinctes au fil des semaines à venir:

  1. Entrepreneurs, dans des domaines extrêmement variés (informatique, services...)
  2. Gastronomie, constitué de Chefs, restaurateurs ou entrepreneurs dans le domaine Food and Beverage, particulièrement importante à Hong Kong
  3. Art et culture (artistes, écrivains, promoteurs de la culture française,...)
  4. Caritatif et associations (promotion de l'éducation, catégories défavorisées, lutte contre les inégalités...)

BOTTIN, Rudy

candidats trophéesCEO - 3D Artist

Arrivé à Hong Kong en 2017, Rudy Bottin crée son propre studio design: The Pixel Studio. Il travaille dès lors avec de grands noms (Salomon, Viba Motors, ou encore Scott …). 

En septembre 2019, il crée Ahera, une application destinée à motiver les personnes à faire plus de sport en salle. En 2020, Ahera continue sa progression : gamme de produits dédiée au fitness - shakers, Face covers... Il travaille sur le lancement de son prochain produit: un bracelet connecté, Osia by Ahera, qui sera disponible dans le courant de l’automne. 

Pour en savoir plus :

https://thepixel.design

https://www.aherafitness.com

DEVISSE MEZRANI, Justine

candidats trophéesCréatrice de la librairie Lili et le Prince

Arrivée à Hong Kong il y a 10 ans, Justine Devisse Mezrani travaille tout d'abord dans le luxe. A la naissance de ses enfants, elle quitte son poste et ouvre sa librairie en ligne, Lili et le Prince, spécialisée dans la littérature jeunesse.

Proposant initialement une offre francophone, la librairie se développe et dès 2019, Justine propose à sa clientèle des ouvrages en anglais, des jeux éducatifs et des abonnements.

Pour en savoir plus :

https://lilietleprince.com/

DUHAMEL, Boris

candidats trophéesCEO / Lighting Coach / Lighting Designer

C’est en 2012 que Boris Duhamel fonde BASELINE Lighting Design Studio à Hong Kong. Concepteur Lumière. Il façonne la notoriété de son entreprise sur des services haut de gamme et des solutions d'ingénierie.

BASELINE est désormais un expert reconnu en éclairage pour la distribution et l'hôtellerie en Asie. Boris étudie actuellement un plan d'expansion en Europe tout en poursuivant un développement rapide en Asie.

Pour en savoir plus :

www.baselinehk.com

DUMONT, Clément

candidats trophéesDirecteur événementiel

Après un début de carrière en biologie marine, notamment à l’Université de Hong Kong, Clément Dumont décide de changer de voie.

Passionné de défis et féru de courses trail, il développe, avec sa femme, la compagnie Asia Sport Connection, dont le pilier est leur événement TransLantau®. Plus récemment, ils créent la TransAsia Series®, qui regroupe un évènement dans 4 régions d’Asie (Hong Kong, Corée du Sud, Singapour et Malaysie) et coorganisent d’autres courses, telles que TransJeju, en Corée du Sud ou encore TransSingapour.

Pour en savoir plus :

www.asiasportconnection.com  

JEANDEDIEU, Romain

candidats trophéesEntrepreneur

Arrivé à Hong Kong en 2010 pour prendre la direction de la filiale AIRSTAR (JV Jackie Chan Group / AIRSTAR SA FRANCE), aujourd’hui nommée LIGHT UP YOUR WORLD ltd, il rachète la société à la fin de l'année 2018.

En parallèle, en 2011, il monte la société UGLOW, qui conçoit des produits de sport et industriels destinés à améliorer la visibilité, dans des espaces à faible luminosité. La compagnie grandit et en 2015, il crée UGLOW SPORT Ltd.

Pour en savoir plus :

www.uglow.com

LESAFFRE, Nicolas

candidats trophéesRéalisateur de film d'animation / directeur créatif

Arrivé à Hong Kong en 2011, Nicolas Lesaffre navigue tout d’abord en tant que réalisateur de film d’animation et illustrateur freelance sur le marché publicitaire européen et américain, puis hongkongais. Après quelques années, il crée son propre studio d’animation : Nikopicto.

Ayant créé plus d’une centaine de projets pour des enseignes en Asie et en Europe, ainsi que plusieurs court-métrages, il remporte un grand nombre de récompenses pour son travail.

Pour en savoir plus :

https://nikopicto.com/ 

LIX, Albin

candidats trophéesEntrepreneur

Arrivé à Hong Kong en 2013 pour tenter l’aventure entrepreneuriale, Albin Lix crée son agence spécialisée dans les Social Media: Digital Business Lab. De petites missions de conseil à son début, l’agence accompagne aujourd’hui plusieurs banques, des acteurs du luxe, de la culture… en Chine et dans toute l’Asie pour accroître leur présence et leur revenu.

Stratégie, création de vidéo live, influence et performance… sont les services proposés par cette agence qui compte plus de 20 salariés, 12 nationalités à Hong Kong et Singapour... et qui ne compte pas s’arrêter là !

Pour en savoir plus :

https://digital-business-lab.com/

MARTI, Gautier

candidats trophéesMathématicien appliqué dans la finance

Arrivé à Hong Kong en 2017, Gautier Marti travaille dans l'industrie des hedge funds, et continue en parallèle ses recherches en mathématiques appliquées.

Passionné par le machine learning et l’intelligence artificielle, Gautier crée les Hong Kong Machine Learning Meetups, une communauté de plus de 1100 membres. Proposant un événement mensuel, les Hong Kong Machine Learning (HKML) Meetups ont reçu le support de plusieurs entreprises : Credit Suisse, Amazon AWS, Refinitiv, wework, EF, Prime Insight, TusParkHK, etc.

Pour en savoir plus :

https://gautier.marti.ai/

https://www.meetup.com/fr-FR/Hong-Kong-Machine-Learning-Meetup/

MATHIEU, Julien

candidats trophéesEntrepreneur

Arrivé à Hong Kong en 2013, Julien quitte le monde de la banque en 2017 et fait un virage à 180 degrés. Il devient entrepreneur et, avec son épouse-associée Amélie, met toutes ses économies au service d'un projet porteur : rendre l'assurance santé simple et humaine.

AD MediLink s'est depuis développé auprès de nombreuses familles et entreprises, et est devenu le relais de la CFE dans la région. En 2018, Julien crée Healthy Matters, devenu le site d'information santé de référence à Hong Kong.

Pour en savoir plus :

https://admedilink.hk/fr/

https://www.healthymatters.com.hk/

PRUVOST, Maxime

candidats trophéesCo-founder and Managing Director

Maxime Pruvost est le co-fondateur de la compagnie BEE Retail, créée en 2016-2017. Spécialisée dans la construction durable, la compagnie accompagne ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs de performance de conception et de construction afin de réduire leur empreinte environnementale.

Seuls consultants spécialisés dans les projets de vente au détail haut de gamme, BEE Retail s’efforce d'améliorer la performance de leurs projets sur leurs impacts les plus significatifs.

Pour en savoir plus :

https://bee-inc.com/

SORIA, Marjorie

candidats trophéesEntrepreneur

Arrivée il y a 7 ans à Hong Kong, Marjorie Soria commence à travailler dans le secteur de la gastronomie, avant de s'orienter dans le zéro déchet en créant la marque Bareaya.

Née à Hong Kong d’un engagement à fournir une alternative durable aux rasoirs jetables, la marque Bareaya s’étend depuis progressivement à davantage d'objets du quotidien. Se développant à l’international, avec plus de 50 points de reventes dans le monde, Marjorie Soria a à cœur de promouvoir un style de vie responsable au travers d'alternatives durables et sans plastique. 

Pour en savoir plus :

www.bareaya.com

STANGHELLINI, Pierre

candidats trophéesConsultant et fondateur de HARi.wtf

Arrivé à Hong Kong il y a 10 ans, Pierre Stanghellini commence sa carrière hongkongaise en travaillant dans le marketing de groupes de restauration, il crée alors sa compagnie en 2016, HARi.wtf, pour HARi Write The Future. Proposant diverses activités autour du Consulting et la fourniture de solutions digitales pour les restaurants et bars, la compagnie se développe très rapidement.

Aujourd’hui, HARi.wtf possède trois bureaux (Hong Kong, Bordeaux et Phnom Penh), a fourni plus de 5000 heures de consulting à une quarantaine de groupes de restauration dans le monde, couvrant plus de huit pays, de la Nouvelle-Zélande à la France en passant par la Chine, le Vietnam, Le Japon, le Cambodge notamment.

Pour en savoir plus :

www.hari.wtf

WEIN, Benjamin

candidats trophéesContrôleur Financier et expert-comptable mémorialiste

Arrivé à Hong Kong en 2018, Benjamin Wein est contrôleur financier dans un groupe franco-hongkongais. Sa particularité : préparer le diplôme d'expertise français comptable à Hong Kong.

Également président de la commission internationale des experts-comptables stagiaires, membre du comité "missions internationales" de l'Ordre des experts-comptables, mémorialiste sur le sujet franco-hongkongais, Benjamin a pour objectif de conforter l'investisseur français à Hong Kong, et ce malgré les temps incertains.

Pour en savoir plus :

https://www.linkedin.com/in/benjamin-wein/?locale=en_US

 

La semaine prochaine, vous découvrirez les candidats de la catégorie Gastronomie.

Merci à tous pour leur participation.

 

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi)

Ou nous suivre sur Facebook et Instagram

 

Nous vous recommandons

Karine Yoakim-Pasquier

Karine Yoakim Pasquier

Karine est Suisse francophone vivant depuis peu à Hong Kong. Elle tient un blog intitulé hotfonduepot.com, enseigne le français, vient de terminer son premier roman et met bien volontiers son talent au service du Petit Journal
0 Commentaire (s)Réagir