Mercredi 28 octobre 2020

Promenade en téléphérique à Cologne

Par Emie Irion | Publié le 09/10/2020 à 13:45 | Mis à jour le 09/10/2020 à 14:01
Photo : © koelnerseilbahn.de
promenade téléphérique Cologne

Le téléphérique de Cologne ou « Kölner Seilbahn », ouvert tous les jours de 10 h à 18 h jusqu’au 8 novembre, offre à ses visiteurs la possibilité d’une promenade nocturne samedi 10 octobre jusqu’à minuit.

Profitez de cette expérience exceptionnelle et venez admirer la ville de Cologne d’en haut !

Reliant le « Rheinpark » et le zoo, le « KölnerSeilbahn », a ouvert ses portes en 1957 lors d’une traversée du Rhin de 930 mètres. Les 44 cabines, aussi appelée gondoles, vous emmènent sur l’autre rive du Rhin en 6 minutes !

Lors de l’évènement nocturne du 10 octobre 2020, les gondoles du téléphérique flotteront dans les airs au-dessus du Rhin et de la ville en pleine nuit. Pour cet évènement, les stations du téléphérique au zoo et au « Rheinpark » prendront des visiteurs jusqu’à 23 h 45.

 

promenade téléphérique Cologne
© koelnerseilbahn.de

 

 

Infos pratiques

Le téléphérique de Cologne est ouvert tous les jours depuis le 15 mai et jusqu’au 8 novembre 2020 de 10 h à 18 h. A partir du 9 novembre, le téléphérique sera ouvert seulement 4 week-ends avant de fermer ses portes pour l’hiver.

 

Tarifs

Aller simple : 4,80 euros (adulte) / 2,70 euros (enfant)

Aller-retour : 7 euros (adulte) / 4 euros (enfant)

 

Un maximum de 4 personnes est autorisé par cabine. Port du masque et distanciation sociale obligatoires !

Pour en savoir plus, cliquez par-là !

 

Nous vous recommandons

EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Cologne ?

CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Cologne

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !