En ce début du mois d’octobre, lepetitjournal.com/cologne vous recommande 3 idées de sortie. Culture, show, cinéma, il y en a pour tous les goûts !
Pride Now
Puisque la Christopher Street Day n’a pas pu avoir lieu cette année, la ville de Cologne a décidé de tout de même célébrer la Pride. Autour de performances, musiques, lumières et comédies, venez découvrir le Pride Show de Cologne ! Celui-ci aura lieu les 9 et 10 octobre à partir de 19 h à Lanxess-Arena.
Achetez dès maintenant vos tickets ici.
Film Festival Cologne
Du 1er au 8 octobre, venez regarder une sélection de films dans vos cinémas colonais ! Vous retrouverez notamment les films « Des hommes » de Lucas Belvaux qui fait rejaillir des souvenirs de la Guerre d'Algérie, « Filles de Joie » de Frédéric Fonteyne ou encore le récent « Gagarine » de Jérémy Trouilh où d’une manière poétique, le film retrace le combat de Yuri et ses amis contre le projet de démolition de la cité. Tous au cinéma !
Plus de détails sur les séances sur le site officiel.
Die Baustelle (le chantier en français)
Die Baustelle est un projet de rencontre dans un chantier de construction. Tout y est possible : la danse, le chant, la musique, l’écriture, le dialogue… Ouvert tous les premiers jeudis du mois de 10 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 18 h, l’entrée y est gratuite.
Fermé pendant une longue période, pour sa réouverture, il sera possible pour les participants d’échanger autour thèmes comme la distanciation sociale ou le port du masque à travers un rituel d’accueil spécial. La prochaine exposition « RESIST ! L’art de la résistance » parlera de la résistance coloniale et post-coloniale et débutera en novembre.
Plus d’informations ici.