Mardi 21 septembre 2021

Les tendances mode féminine de l’hiver allemand

Par Emie Irion | Publié le 03/01/2021 à 22:00 | Mis à jour le 03/01/2021 à 22:00
Photo : © Unsplash
mode HIVER 2021 Allemagne

Vous habitez en Allemagne et cherchez les tendances vestimentaires de cet hiver au pays de Goethe ? Si vous tenez à refaire votre dressing en conséquence, ce petit guide de la mode féminine pour la saison est fait pour vous. Couleurs, matières, coupes et motifs tendances de la saison froide, on vous dit tout !

 

La mode nous en fait voir de toutes les couleurs

Le noir et le marron, ensemble ou séparément, accompagnés de beige, synonyme d’élégance en hiver, reviennent dans les garde-robes. Outre les tons orangés venant apporter de la chaleur à la saison froide, le vert brillant, le rouge vif ou encore le rose sont également au rendez-vous, et ce depuis cet automne. La couleur surprenante de la saison est le bleu clair, associé au cuir foncé ainsi qu’aux tons marron.

mode Allemagne
© Capture d'écran YouTube

 


En matière de mode…

Quelles sont les matières tendance pour la saison hiver en Allemagne cette année ? Que ce soit en veste, chemise, pantalon, robe, deux pièces, jupe ou combinaison, le cuir ou le simili cuir se retrouve partout dans les collections hiver. Sans pièce de cuir, le look de saison est incomplet !

Le latex brillant réapparait aussi, ainsi que le tricot, et sous toutes les formes : pull, robe, jupes, peu importe tant qu’on est au chaud !

 

Un motif pour être tendance

Les trois motifs favoris pour être « voll im Trend » sont les carreaux, les fleurs et les rayures !
 

mode Allemagne
© Capture d'écran YouTube

 

 

Les coupes et vêtements tendance

 

A l’aise en XXL

Longueur et fluidité sont la devise de la saison : manteaux, jupe ou robes doivent tomber jusqu’aux chevilles pour la plus grande élégance. Les vêtements près du corps qui montent jusqu’au cou et couvrent les poignets ou encore amples et oversize ont le vent en poupe et sont le parfait compromis pour être à la mode et à l’aise tandis que les robes ballon vous donneront l’impression de vous envoler.


Du sérieux et de la classe en toute saison

Chemise, cravate et tailleur-pantalon pour femme sont toujours d’actualité, ainsi que les costumes larges et pantalons masculins portés avec des bottes.

Les larges cols blanc (à porter sur un haut sombre pour être au top), les cols Peter Pan et cols lavallière du XIVème siècle.
 

mode Allemagne
© Capture d'écran YouTube



Années 70 et 80 de retour

Les franges sont de retour depuis l’automne, et les paillettes aussi ! Vous le saviez déjà, la mode est un éternel recommencement, alors pourquoi avez-vous mis à la poubelle les sublimes jupes à frange et robes à paillettes de votre jeunesse ? Une solution pour les franges : quelques coups de ciseaux dans une veste, une chemise ou une robe, et le tour est joué !


Vêtements non-hermétiques pour affronter le froid hivernal

Pas très futée comme tendance pour la période de froid hivernale, mais les vêtements à fentes ou trous entiers sur les hanches, la taille et le haut du corps, ou bien les ouvertures plus subtiles comme des découpes étroites sur le bras ou les épaules (encore elles !) sont de retour. Frileuses s’abstenir !


Epaulettes et manches bouffantes

Vous pensez avoir les épaules pour être à la mode ? Ça tombe bien car on met dorénavant l’accent sur les épaules : manches bouffantes ou épaulettes, comme au bon vieux temps !


Chaussez vos Gummistiefel ! Ça vous fera les pieds !

Les bottes montantes aux genoux en caoutchouc sont le must de l’hiver, dans les tons crème, en cuir foncé ou en imprimé animalier, si possible. Vous pouvez aussi opter pour des chaussures à semelles compensées afin de prendre un peu de hauteur, mais si rien de tout cela ne vous tente, alors ressortez vos bottes en caoutchouc de jardinage, car les Gummistiefel reviennent à la mode !
 

mode Allemagne
© Pixabay



Manteaux et vestes tendance

Craquez sur un manteau long avec ceinture ou un manteau en peluche pour plus de cocooning ou encore une cape large pour vous emmitoufler.

​​

mode Allemagne
© Capture d'écran YouTube



Le tour des accessoires

On n’oublie pas d’enrouler une écharpe autour du cou et de couvrir sa tête d’un chapeau, vous aurez le total look de l’hiver… et de se munir d’un sac vintage à l’allure porte-monnaie ou tout doux en moumoute et même d’un sac protège-bouteille pour emporter sa gourde et sa boisson préférée.

 

Nous vous recommandons
EMIE IRION - Copie BIS

Emie Irion

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Emie est une touche-à-tout qui s'intéresse à la culture allemande mais aussi au dessin, aux langues étrangères, aux travaux manuels, à la cuisine, à la lecture, au sport, aux voyages, aux langages codés...
0 Commentaire (s) Réagir