Vendredi 25 septembre 2020

8 idées de cadeaux à rapporter d’Allemagne

Par Lepetitjournal Cologne | Publié le 11/12/2017 à 01:00 | Mis à jour le 27/12/2017 à 13:30
idées, cadeaux, Allemagne, souvenirs

Pour aider tous ceux d’entre vous encore à la recherche d’idées de cadeaux pour Noël, voici huit cadeaux originaux et typiquement allemands à rapporter dans vos bagages

- Un Stollen

La bûche de Noël des Allemands ! On en mange avec du thé, du vin chaud, à l’heure du goûter ou après le repas. Il se conserve très bien, notamment grâce à ses fruits confits et raisins secs.

- Les Massepains (Marzipan) de Lübeck

Appelés Lübecker Marzipan, ces petites pâtisseries à base de pâte d’amande (massepain) sont enrobées de chocolat et parfois aromatisées au café, pistache, rhum … Un délice !

- Une bonne bouteille de vin

Vos proches en France l’ignorent peut-être mais les vins allemands ont également un goût exquis. Les vins blancs de la vallée de la Moselle et du Rhin mais aussi de la vallée de l’Ahr seront fort appréciés sous le sapin 

- Une chope de bière

En céramique, en étain ou verre, certaines chopes sont vraiment impressionnantes ! A offrir avec une bière. Notre préférée : la Peters Kölsch.

- Une maison à colombages miniature

On trouve ces petites maisons photophores sur les marchés de Noël. Souvent à colombages, elles représentent des maisons typiques, des mairies, petits commerces… Beaucoup sont des modèles réduits de bâtiments qui existent.
 

- Une planche Abendbrot

L’Abendbrotbrettchen est l’un des objets les plus typiques que les touristes remarquent immédiatement : il s’agit d’une petite planche en bois ou en plastique qui sert le soir lors de l’Abendbrot  pour couper et tartiner son pain. Elles servent parfois pour le petit déjeuner. Surprenez vos proches en personnalisant une planche avec un prénom ou un message. Une idée de cadeau originale à rapporter !

- Une figurine de fumeur en bois

Ces Räuchermaennchen / Figurines de fumeurs sont utilisées pour brûler de l'encens

- La traditionnelle Eau de Cologne

Pour les amoureux du parfum, n’oubliez pas l’eau de Cologne ! Vous en trouverez un peu partout en centre-ville. Deux endroits valent le détour pour cet achat : le musée du Parfum de la Maison Farina (Duftmuseum im Farina-Haus) et la boutique-exposition de l'eau de Cologne n°4711.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cologne

Munich Appercu
Infos pratiques

Boire de l’eau du robinet en Allemagne, c’est possible ?

Fraichement débarqué en Allemagne, vous vous demandez si vous pouvez y boire l’eau du robinet ? Si en France il est courant de boire l’eau du robinet, qu’en est-il dans le pays de Goethe ?

Sur le même sujet