Une nouvelle exposition sur Ramsès et l’or des pharaons va ouvrir ses portes à partir du 13 juillet à Cologne. Le sarcophage du célèbre pharaon est arrivé hier matin, le 1e juillet, à Cologne.
A partir de samedi 13 juillet 2024 sera présentée à Cologne l’exposition « Ramses & das Gold der Pharaonen », une première en Allemagne. Elle sera visible à l’Odysseum, et l’exposition comptera plus de 180 trésors de l’Égypte ancienne, dont des reliques et des sarcophages, des momies d’animaux, des bijoux anciens et des masques royaux.
La pièce maîtresse de l’exposition sera bien sûr le spectaculaire sarcophage de Ramsès II, qui vient d’être dévoilé hier à Cologne après un transport effectué sous haute sécurité. C’est un temps fort culturel important pour Cologne et pour l’Allemagne, puisqu’il s’agit de la première fois que ce sarcophage sera exposé dans le pays. Après Paris et Sydney, Cologne est la troisième ville seulement à pouvoir exposer cette précieuse œuvre historique et artistique.
Toutes les pièces de l’exposition proviennent de musées et de sites historiques égyptiens et ont été prêtées par le Conseil suprême des antiquités égyptiennes en exclusivité pour cette exposition. La prévente des billets pour cette exposition a déjà débuté, et toutes les informations sur la vente des billets et les horaires de visite sont disponibles juste ici.
Ne manquez pas l’occasion de visiter cette exposition, puisqu’il s’agit de la dernière chance de voir le sarcophage de Ramsès II avant que l’exposition ne migre vers l’Asie !
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.