Samedi 10 avril 2021

Comment allier divertissement et sécurité au zoo de Cologne ?

Par Chloé Ferrante | Publié le 04/05/2020 à 15:53 | Mis à jour le 04/05/2020 à 16:08
Photo : © Pixabay
tiger-2896411_1920

C’est officiel, à partir du mardi 5 mai, le zoo de Cologne pourra de nouveau accueillir les visiteurs. Mais attention, votre visite ne sera pas vraiment comme avant...

Si l’on se réjouit de la réouverture du zoo de Cologne, il ne faudra pas en oublier la situation sanitaire actuelle et donc respecter un certain nombre de règles et gestes barrières, comme la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre afin de minimiser les risques liés à la propagation du Covid-19.

De plus, seule l’entrée principale du zoo sera ouverte afin de pouvoir contrôler le nombre de visiteurs, dont le maximum autorisé est de 3500. Il va également falloir réadapter sa visite car certaines choses vont changer. L’accès aux animaleries et à l’aquarium n’est en effet pas encore sûr. Et si c’est le cas, un masque devra être porté afin d’assurer la sécurité des visiteurs dans ces endroits clos. La boutique du zoo sera quant à elle ouverte, toujours sous réserve de l’obligation de porter un masque. Afin d’éviter les contacts et les rassemblements, les aires de jeux seront fermées et il ne sera pas possible de nourrir les animaux. Les restaurants ne dérogent pas à la règle, et devront proposer un service à emporter.

L’enjeu principal de cette réouverture est donc d’allier divertissement et sécurité en période de crise sanitaire.

 

Nous vous recommandons

Chloé Ferrante IMG_20200102_104955 - Copie

Chloé Ferrante

Rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne, Chloé se passionne, en dehors de l'écriture, pour le sport et plus particulièrement le badminton, les voyages et les domaines franco-allemands.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PAROLE D'EXPERT

Objectifs du développement durable : 17 personnes qui sauvent la Terre

Comment peut-on sauver la planète ? lepetitjournal.com est allé à la rencontre de 17 personnes qui, à leur échelle, participent aux objectifs du développement durable fixés par les Nations Unies.

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.