Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Comment allier divertissement et sécurité au zoo de Cologne ?

tiger-2896411_1920tiger-2896411_1920
© Pixabay
Écrit par Chloé Ferrante
Publié le 4 mai 2020, mis à jour le 4 mai 2020

C’est officiel, à partir du mardi 5 mai, le zoo de Cologne pourra de nouveau accueillir les visiteurs. Mais attention, votre visite ne sera pas vraiment comme avant...

Si l’on se réjouit de la réouverture du zoo de Cologne, il ne faudra pas en oublier la situation sanitaire actuelle et donc respecter un certain nombre de règles et gestes barrières, comme la distanciation sociale minimale de 1,5 mètre afin de minimiser les risques liés à la propagation du Covid-19.

De plus, seule l’entrée principale du zoo sera ouverte afin de pouvoir contrôler le nombre de visiteurs, dont le maximum autorisé est de 3500. Il va également falloir réadapter sa visite car certaines choses vont changer. L’accès aux animaleries et à l’aquarium n’est en effet pas encore sûr. Et si c’est le cas, un masque devra être porté afin d’assurer la sécurité des visiteurs dans ces endroits clos. La boutique du zoo sera quant à elle ouverte, toujours sous réserve de l’obligation de porter un masque. Afin d’éviter les contacts et les rassemblements, les aires de jeux seront fermées et il ne sera pas possible de nourrir les animaux. Les restaurants ne dérogent pas à la règle, et devront proposer un service à emporter.

L’enjeu principal de cette réouverture est donc d’allier divertissement et sécurité en période de crise sanitaire.

 

Flash infos