Lundi 1 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Vers une sortie de crise progressive en Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 16/04/2020 à 06:30 | Mis à jour le 16/04/2020 à 06:30
Photo : Capture d'écran YouTube
Déconfinement Allemagne

Malgré la hausse de cas de contamination au Covid-19 enregistrée mercredi 15 avril en Allemagne, une reprise de la vie économique est préconisée dès le lundi 20 avril dans l’ensemble du pays.

Si la plupart des commerces pourront rouvrir leurs portes, notamment ceux dont la superficie est inférieure à 800 m2, le déconfinement de la population se fera à partir du 3 mai prochain, tandis que les écoles et lycées accueilleront les élèves dès le 4 mai dans la plupart des Länder, le 27 avril en Thuringe et en Hesse et le 11 mai en Bavière. Il faudra en revanche attendre fin août pour pouvoir participer à nouveau à de grands rassemblements sportifs ou culturels, ces derniers étant tous annulés ou reportés.

La chancelière Angela Merkel a également rappelé lors d’une conférence de presse le 15 avril, que la reprise progressive devait s’accompagner du respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale qui prévoient d’observer au moins 1,5 mètre de distance de sécurité. Les rassemblements de plus de deux personnes restent également interdits jusqu'au 3 mai. La chancelière a, par ailleurs, fortement recommandé le port du masque dès l’instant où les distances de sécurité ne pouvaient pas être respectées, comme dans les transports publics ou les commerces par exemple.

Nous vous recommandons

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Ebertplatz - Une galerie à ciel ouvert à Cologne

Vous l’aviez peut être remarqué, la fontaine de l’Ebertplatz est différente de d’habitude. Deux artistes y ont installé des pages de livre pour expliquer aux enfants la situation liée au coronavirus.

Vivre à Cologne

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".