Vendredi 23 octobre 2020

Vers une sortie de crise progressive en Allemagne

Par Valérie Keyser | Publié le 16/04/2020 à 06:30 | Mis à jour le 16/04/2020 à 06:30
Photo : Capture d'écran YouTube
Déconfinement Allemagne

Malgré la hausse de cas de contamination au Covid-19 enregistrée mercredi 15 avril en Allemagne, une reprise de la vie économique est préconisée dès le lundi 20 avril dans l’ensemble du pays.

Si la plupart des commerces pourront rouvrir leurs portes, notamment ceux dont la superficie est inférieure à 800 m2, le déconfinement de la population se fera à partir du 3 mai prochain, tandis que les écoles et lycées accueilleront les élèves dès le 4 mai dans la plupart des Länder, le 27 avril en Thuringe et en Hesse et le 11 mai en Bavière. Il faudra en revanche attendre fin août pour pouvoir participer à nouveau à de grands rassemblements sportifs ou culturels, ces derniers étant tous annulés ou reportés.

La chancelière Angela Merkel a également rappelé lors d’une conférence de presse le 15 avril, que la reprise progressive devait s’accompagner du respect des gestes barrière et des mesures de distanciation sociale qui prévoient d’observer au moins 1,5 mètre de distance de sécurité. Les rassemblements de plus de deux personnes restent également interdits jusqu'au 3 mai. La chancelière a, par ailleurs, fortement recommandé le port du masque dès l’instant où les distances de sécurité ne pouvaient pas être respectées, comme dans les transports publics ou les commerces par exemple.

Nous vous recommandons

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Rédactrice en chef à Lepetitjournal.com Allemagne, Valérie définit la ligne éditoriale locale et les sujets. Directrice des éditions Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013 à 2019), cette passionnée de culture est aussi Guide interprète conférencière.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Vivre à Cologne

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.