Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un dîner de charité pour récolter des fonds pour arrêter les brûlis

gala charite smoggala charite smog
La fondation Warm Heart organise le 1er avril un gala de charité
Écrit par La rédaction de Chiang Mai
Publié le 22 mars 2021, mis à jour le 23 mars 2021

La fondation Warm Heart organise le 1er avril un gala de charité à l’hôtel Shangri-La de Chiang Mai pour récolter des fonds pour sa campagne Stop The Smoke. 

La participation à la soirée, qui comprend un menu quatre couverts, est de 1.800 bahts. Les invités auront l’occasion de profiter d’un concert du Northern Thailand United Youth Orchestra, un orchestre composé de 80 musiciens. Une vente aux enchères est également prévue pour récolter des fonds.

La campagne Stop The Smoke a pour objectif de convaincre les agriculteurs de transformer les déchets organiques, notamment ceux issus des cultures de maïs, en biochar. Le biochar désigne un charbon d’origine végétale obtenu par la décomposition thermique de biomasse des matières organiques d’origine diverse (résidus agricoles, fumier, résidus d’exploitation forestière…etc.). 

Pour 2021, Warm Heart espère convaincre d’autres cultivateurs et communautés agricoles de passer au biochar. L’objectif de la fondation serait de pouvoir réduire de 50% les émissions de particules fines PM2.5.

Cette année, Warm Heart vient également de démarrer un nouveau projet agroforestier pour réduire la quantité de déchets agricoles, restaurer les forêts et la biodiversité qui ont été mises à mal ces dernières années par les cultures de maïs. 

Plus d’informations et réservations au 083-323-960, par email (carol@warmheartfoundation.org) ou sur le site de l’événement

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024