La fondation Warm Heart organise le 1er avril un gala de charité à l’hôtel Shangri-La de Chiang Mai pour récolter des fonds pour sa campagne Stop The Smoke.
La participation à la soirée, qui comprend un menu quatre couverts, est de 1.800 bahts. Les invités auront l’occasion de profiter d’un concert du Northern Thailand United Youth Orchestra, un orchestre composé de 80 musiciens. Une vente aux enchères est également prévue pour récolter des fonds.
La campagne Stop The Smoke a pour objectif de convaincre les agriculteurs de transformer les déchets organiques, notamment ceux issus des cultures de maïs, en biochar. Le biochar désigne un charbon d’origine végétale obtenu par la décomposition thermique de biomasse des matières organiques d’origine diverse (résidus agricoles, fumier, résidus d’exploitation forestière…etc.).
Pour 2021, Warm Heart espère convaincre d’autres cultivateurs et communautés agricoles de passer au biochar. L’objectif de la fondation serait de pouvoir réduire de 50% les émissions de particules fines PM2.5.
Cette année, Warm Heart vient également de démarrer un nouveau projet agroforestier pour réduire la quantité de déchets agricoles, restaurer les forêts et la biodiversité qui ont été mises à mal ces dernières années par les cultures de maïs.
Plus d’informations et réservations au 083-323-960, par email (carol@warmheartfoundation.org) ou sur le site de l’événement