TEST: 3873

Traditions locales et histoire Lanna à Lamphun

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 09/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 09/11/2020 à 00:00
Photo : Catherine Vanesse - Avec ses murs d'enceinte et ses douves, la ville de Lamphun fait penser à une version plus petite de Chiang Mai
mur d'enceinte de la ville de lamphun

Souvent ignorée, la ville de Lamphun reste un joyau caché, et un endroit idéal pour découvrir la fascinante culture de l’ancien Royaume Lanna.

Située à seulement 25 km de Chiang Mai et dans l’ombre de celle-ci, Lamphun est un site souvent ignoré par les visiteurs. Pour autant la ville reste un joyau caché, et un endroit idéal pour découvrir la fascinante culture de l’ancien Royaume Lanna.

Lamphun fût du 8ème au 13ème siècle la capitale du royaume d'Haripunchai avant de tomber sous la domination du royaume du Lanna en 1292. Ce statut d’ancienne capitale se retrouve dans la configuration de la ville qui, tout comme Chiang Mai, est encerclée par des murailles anciennes et des douves. De taille très modeste, Lamphun offre l’impression de revenir dans une version de la Rose du nord (autre nom de Chiang Mai) d’il y a 20 ans. 

Pour découvrir les secrets et les traditions de cette ancienne capitale ainsi que les spécialités culinaires, Easia Travel organise le dimanche 15 novembre une journée d’exploration culturelle à Lamphun. Accompagné par Anne, une guide francophone forte d’une vingtaine d’années d’expérience et d’un savoir encyclopédique, elle est une véritable experte de la Thaïlande du Nord. Pour terminer la journée, les participants pourront fabriquer leur propre amulette spirituelle dans un temple. 

https://www.facebook.com/events/351251452768003
 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir