Samedi 18 septembre 2021

Le tournage de Thirteen Lives de Ron Howard démarre en Thaïlande

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 22/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 22/03/2021 à 00:00
Photo : MGM - De nombreuses stars figurent à l'affiche du film Thirteen Lives
Le tournage du film Thirteen Lives a Chiang Mai

Le tournage du film de Ron Howard, Thirteen Lives vient démarrer en Thaïlande et c’est une compagnie de Chiang Mai qui en assure la production. 

Le tournage de Thirteen Lives vient de débuter en Thaïlande avant de continuer en Australie. Réalisé par Ron Howard, le film revient sur l’histoire des douze jeunes joueurs de football et de leur entraineur qui s’étaient retrouvés piégés dans la grotte de Tham Luang dans la province de Chiang Rai en 2018. Pendant deux semaines, le monde entier avait eu les yeux rivés sur ce sauvetage exceptionnel qui a mobilisé plusieurs centaines de bénévoles, des plongeurs de la marine thaïlandaise et des plongeurs-spéléologues internationaux. 

Initialement le tournage ne devait se dérouler qu’en Australie, mais finalement une partie du film sera produite aussi en Thaïlande annonce Chris Lowenstein, directeur de Living Films, une compagnie de production basée à Chiang Mai. 

Le casting du film comprend plusieurs célébrités telles que Viggo Mortensen, Colin Farrell et Joel Edgerton. Ils joueront respectivement les rôles des plongeurs Richard Stanton et John Volanthen ainsi que du docteur-anesthésiste Richard Harris. 

Du côté des acteurs thaïlandais, Sukollawat "Weir" Kanarot jouera le héros de Saman Kunan, Sahajak Boonthanakit (Only God Forgives) interprétera le gouverneur de Chiang Rai Narongsak Osatanakorn, Vithaya Pansringarm (Le dernier bourreau) sera le général Anuphond tandis que Nophand Boonyai incarnera Thanet Natisri, un expert des eaux souterraines.

La saga de la grotte a très rapidement été perçue comme un filon juteux par l’industrie du cinéma et, alors que les enfants étaient à peine secourus, plusieurs réalisateurs et maisons de production annonçaient travailler sur un scénario - Netflix prévoyait notamment de sortir une mini-série sur le sujet. Pour autant, deux ans plus tard, seul le film du réalisateur irlando-thaïlandais, Tom Waller, The Cave, reste le seul film de fiction à avoir vu le jour. 

The Cave est sorti en salle en novembre 2019. Produit par la société thaïlandaise De Warrenne Pictures le tournage du film s’est déroulé en novembre et décembre 2018 ainsi qu’au mois de février 2019 en Thaïlande. 

0 Commentaire (s) Réagir

Actualité

Bangkok Appercu
GASTRONOMIE

La Thaïlande de nouveau représentée au Bocuse d’Or

Déjà candidate en 2018 au Bocuse d’Or, prestigieux concours gastronomique ouvert aux jeunes chefs des 5 continents, la Thaïlande envoie pour la seconde fois à Lyon un jeune chef très prometteur

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.