TEST: 3873

Le 2eme film sur le sauvetage de Tham Luang sera tourné en Australie

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 07/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 07/12/2020 à 02:34
Photo : Catherine VANESSE - Le site de la grotte de Tham Luang est désormais un lieu d'attraction pour les Thaïlandai
Le site de la grotte de Tham Luang est désormais un lieu d'attraction pour les Thaïlandais

"Treize vies" sera le second film à revenir sur les opérations de sauvetage de la grotte de Tham Luang en 2018. Réalisé par Ron Howard, le tournage démarrera en Australie en mars 2021. 

Le tournage du film “Treize vies - Thirtheen Lives” démarrera au mois de mars 2021 et sera tourné en Australie dans le Queensland et réalisé par Ron Howard (A Beautiful Mind, Apollo 13, The Da Vince Code, Cocoon, Solo: A Star Wars Story, Splash, Frost/Nixon). 

Le film revient sur l’histoire des douze garçons et de leur entraineur qui s’étaient retrouvés piégés dans la grotte de Tham Luang dans la province de Chiang Rai en 2018. Pendant deux semaines, le monde entier avait eu les yeux rivés sur ce sauvetage exceptionnel qui a mobilisé des centaines de bénévoles, la marine thaïlandaise et des plongeurs professionnels internationaux. 

Le gouvernement australien prévoit de dépenser 13 millions de dollars australiens pour aider au tournage du film. Depuis le début de la pandémie de Covid-19, le gouvernement australien a lancé un large programme pour inciter les productions à tourner en Australie. 

Le premier film de fiction sur le sauvetage de Tham Luang, "The Cave", est sorti en salle en novembre 2019. Réalisé par la maison de production thaïlandaise De Warrenne Pictures et dirigé par Tom Waller, le tournage du film s’est déroulé en novembre et décembre 2018 ainsi qu’au mois de février 2019 en Thaïlande. 

La saga de la grotte a très clairement été perçue comme un filon juteux par l’industrie du cinéma et alors que les enfants étaient à peine sortis de la grotte, plusieurs réalisateurs et maisons de production annonçaient travailler sur un scénario et Netflix prévoyait de sortir une minisérie sur l’histoire des 12 footballeurs et de leur coach. Pour autant, deux ans plus tard, le film du réalisateur irlandais thaï Tom Waller reste le seul film de fiction à avoir vu le jour. 

0 Commentaire (s) Réagir