Le chocolat thaïlandais au salon du chocolat à Paris fin octobre !

Par Catherine Vanesse | Publié le 27/10/2022 à 04:48 | Mis à jour le 27/10/2022 à 04:59
Photo : Courtoisie - Le Salon du chocolat de Paris est particulièrement connu pour son défilé de robes en chocolat, pour le grand plaisir des yeux et des papilles du public
salon-chocolat-paris

Aux côtés de marques internationales, le chocolat thaïlandais sera également présent au Salon du chocolat de Paris, le plus grand événement mondial dédié au chocolat et au cacao.

Rendez-vous incontournable des chocovores, le Salon du chocolat de Paris se tient du 28 octobre au 1er novembre 2022 à la Porte de Versailles. Pour sa 27ème édition, le salon s’apprête à accueillir plus 500 représentants venus de 60 pays différents, dont la Thaïlande. 

Originaire de Chiang Mai, les chocolats Siamaya seront à Paris pour la première fois et espèrent séduire un public en recherche de nouvelles saveurs.

Pour Kristian Levinsen, l’un des fondateurs de Siamaya, la raison de leur présence au Salon du chocolat à Paris est de répondre à cette demande. “Nous observons un changement dans la culture du chocolat, les gens sont de plus en plus intéressés par le chocolat artisanal, par l’aspect éthique et surtout de découvrir de nouveaux goûts”, confie le danois. 

Depuis sa création en 2017, Siamaya mise sur un chocolat de qualité, mais surtout sur des goûts typiquement thaïlandais avec des parfums tels que la noix de coco, le curry, mangue et chili, thé thaïlandais, etc. “Nous offrons un produit qui ne ressemble pas au chocolat traditionnel, nous créons quelque chose d’extraordinaire, nous travaillons avec des fermiers locaux et des ingrédients de qualité et nous espérons séduire le public et le marché européen avec nos barres chocolatées”, ajoute Kristian Levinsen. 

Le Salon du chocolat attire généralement près de 150.000 visiteurs sur cinq jours et propose un large éventail d’animations et d’événements dont le célèbre défilé de robes en chocolat, une exposition de sculpture en chocolat, le Mondial des Arts Sucrés, le Trophée de la Pâtisserie française encore la galerie des bûches de Noël au chocolat de l'année, etc. 

Sur le même sujet
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine s’est expatriée en Thaïlande de 2013 à 2022, collaborant avec des médias locaux ainsi que Lepetitjournal.com pour qui elle a notamment co-dirigé la rédaction de Chiang Mai de 2020 à 2022
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale