Chiang Mai primée par l'Association internationale des festivals et événements

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 23/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 23/09/2022 à 05:00
Photo : Catherine VANESSE - La Chiang Mai Design Week qui se tient en décembre, fait partie des événements phares de Chiang Mai
Animation à Chiang Mai lors de la design week

Chiang Mai s’est vue décerner mercredi le prix “World Festival And Event Cities 2022” par l'Association internationale des festivals et événements (IFEA), aux côtés de quatre autres villes en Asie et aux Etats-Unis.

 

La ville de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a été nommée mercredi parmi les cinq cités lauréates du prix “World Festival And Event Cities 2022” décerné par l'Association internationale des festivals et événements (IFEA) qui récompense chaque année les efforts des municipalités pour créer un environnement propice à l’organisation de festivals et événements de qualité en impliquant les acteurs locaux.

La cérémonie se tenait dans la ville américaine de McAllen, dans l’état du Texas, au dernier jour de la 65e convention annuelle de l'IFEA.

L'IFEA (International Festivals and Events Association) est une association à but non lucratif dédiée aux producteurs, prestataires et organisateurs de festivals et d'événements. Basée aux Etats-Unis où elle a été fondée en 1956, elle compte plus de 3.000 membres et des antennes sur plusieurs continents et sous-continents.

Les quatre autres villes primées avec Chiang Mai sont Jinju (Corée du Sud), McAllen (Texas, États-Unis), Penghu County (Taïwan) et Philadelphie (États-Unis).

"L'IFEA est heureuse de reconnaître et de mettre en avant les villes et les marchés qui ont travaillé, grâce à des efforts concertés, pour fournir un environnement propice à des festivals et événements réussis", a déclaré le président de l'IFEA, Steven Wood Schmader, lors des présentations.

Cité par le journal The Nation, le vice-gouverneur de Chiang Mai, Worayarn Boonyanarat, a déclaré que Chiang Mai remplissait tous les critères, qu’elle organisait diverses sortes de festivals avec la participation et le soutien d'organismes gouvernementaux, du secteur privé et des communautés locales.

Il n’a pas non plus manqué de souligner que ce prix confirmait le charme de Chiang Mai en tant que destination touristique et destination d’événements professionnels et de festivals internationaux.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale