TEST: 3873

58 restaurants de Chiang Mai dans le Guide Michelin 2021

Par La rédaction de Chiang Mai | Publié le 21/12/2020 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2020 à 02:08
Photo : Le Guide Michelin Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang-Nga vient de sortir sa nouvelle édition ce mercredi 16 décembre
Guide Michelin Thaïlande 2021

Le Guide Michelin Thaïlande vient de sortir et l’offre des restaurants de Chiang Mai continue de s’élargir sans pour autant se voir accorder une seule étoile. 

Le Guide Michelin Bangkok, Chiang Mai, Phuket et Phang-Nga vient de sortir sa nouvelle édition ce mercredi 16 décembre. Quatre nouveaux restaurants de Chiang Mai y font leur apparition en se voyant accorder un Bib Gourmand et 8 nouvelles assiettes Michelin. 

Parmi les nouvelles entrées dans la liste des Bib Gourmands à Chiang Mai, on retrouve Go Neng, un vendeur de Pa Tong Go dans le quartier de Warorot qui réalise de délicieux beignets en forme de dinosaures, crocodiles ou dragons. Rotee Pa Day, une vendeuse de rue sert des rotee sur la route de Thapae depuis 30 ans. Dans le quartier de Santitham, Aunt Aoy Kitchen propose une cuisine des plaines centrales de Thaïlande. Enfin, dans le district de San Sai, Charoen Suan Aek permet de découvrir les saveurs du nord de la Thaïlande. 

Au total, l’édition 2021 invite à découvrir 20 restaurants Bib Gourmands à Chiang Mai et 38 restaurants récompensés par une assiette Michelin. Parmi les nouvelles entrées reconnue par une assiette Michelin à Chiang Mai, on trouve : Baan Khun Nine, Food For You, Kiti Phanit, Krua Phech Doi Ngam, Loet Rot, Lumdee Te Khuadang, Mu Thot Kat Luang, We-la-dee

Malheureusement, Chiang Mai n’accueille toujours pas de restaurants étoilés. 

Sur l’ensemble de la Thaïlande, le guide Michelin 2021 liste 299 restaurants dont 6 doubles étoilés, 22 établissements une étoile, 106 Bib Gourmands et 165 assiettes Michelin. 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir