Pour vous aider à commencer la semaine en beauté en attendant le prochain métro, et surtout pour les fans de Serge le Lapin, mascotte des Parisiens, voici son petit frère de Cochin dans le Kerala.
Un métro en développement à Ernakulam
Le Kerala est une région riche et égalitaire. Cochin en est sa capitale économique (ce qui nous arrange, car c’est quand même plus facile à prononcer que Thiruvananthapuram, le nom de la capitale politique). Aussi, la ville a-t-elle misé depuis quelques années sur le développement du métro.
Amis touristes, ce métro ne vous est malheureusement pas destiné puisqu’il dessert essentiellement Ernakulam, la vaste zone où se concentrent activité économique, administrative et universitaire.
Initié en 2013, ce métro est encore largement en construction. Néanmoins, la (longue) portion terminée dessert déjà les zones essentielles de marchés, administrations, universités, lycées, gare et centres commerciaux.
La ligne en activité permettra un jour de relier l’aéroport, mais l’ile de Fort Cochin ne fait pas partie du projet pour des raisons assez évidentes d’environnement et de population concernée
Milu, une mascotte entre modernité et tradition
Car le but est de s’adresser aux familles et aux jeunes. D’où une communication et des publicités ciblées pour ce métro ultra-moderne dont la mascotte est un adorable petit éléphant bleu ailé qui nous rappelle que la modernité n’enlève rien aux traditions charmantes du Kerala et de Ganesh.
Alors, embarquez en compagnie de Milu et suivez ses aventures à chaque arrêt !