Une police spéciale à Chennai pour les victimes d’agressions sexuelles

Par Capucine Canonne | Publié le 12/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/11/2019 à 00:00
Photo : membres de la "Thozhi brigade" parmi la police de Chennai - @timesofindia
THOZHI BRIGADE POLICE CHENNAI

La Police de Chennai vient d’affecter 70 policières à veiller et conseiller exclusivement les victimes d’agressions sexuelles, une idée novatrice en Inde à saluer.

A partir de maintenant, dans chaque commissariat de la ville, deux femmes policières seront affectées à ce dispositif spécial pour suivre les victimes d'agressions sexuelles, et porteront un sari roge avec un logo pour les identifier.

A titre d’exemple, les policières pourront se rendre périodiquement au domicile des victimes, leur fournir des conseils ou un accès à une assistance juridique, mais surtout mettre en place des dispositifs en matière de sécurité si les victimes déclarent subir un préjudice du côté du coupable. Cette assistance se poursuivra dès l'étape de l'enregistrement jusqu'à la conclusion du procès devant un tribunal.

source : Times of India 

 

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Après 10 ans d’expérience en marketing média, Capucine se reconvertit en journalisme. Ancienne expatriée et fondatrice de l’édition lepetitjournal.com de Chennai en 2019, elle intègre la rédaction internationale à Paris.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

S&a mer 02/12/2020 - 10:34

Tres interessant. Mais cest un triste constat et une honte pour la 5em puissance Mondale. Et quand je pense que se sont ces memes femmes qui ont donne le jour a ces hommes

Répondre
Commentaire avatar

Papov mer 13/11/2019 - 12:16

Très intéressant

Répondre
Commentaire avatar

Papov mer 13/11/2019 - 12:15

Très intéressant et bien rédigé

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale