Vendredi 3 juillet 2020

Une police spéciale à Chennai pour les victimes d’agressions sexuelles

Par Capucine Canonne | Publié le 12/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/11/2019 à 00:00
Photo : membres de la "Thozhi brigade" parmi la police de Chennai - @timesofindia
THOZHI BRIGADE POLICE CHENNAI

La Police de Chennai vient d’affecter 70 policières à veiller et conseiller exclusivement les victimes d’agressions sexuelles, une idée novatrice en Inde à saluer.

A partir de maintenant, dans chaque commissariat de la ville, deux femmes policières seront affectées à ce dispositif spécial pour suivre les victimes d'agressions sexuelles, et porteront un sari roge avec un logo pour les identifier.

A titre d’exemple, les policières pourront se rendre périodiquement au domicile des victimes, leur fournir des conseils ou un accès à une assistance juridique, mais surtout mettre en place des dispositifs en matière de sécurité si les victimes déclarent subir un préjudice du côté du coupable. Cette assistance se poursuivra dès l'étape de l'enregistrement jusqu'à la conclusion du procès devant un tribunal.

source : Times of India 

 

Nous vous recommandons

CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée pour quelques années en Inde, elle rejoint l’équipe en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Papov mer 13/11/2019 - 12:16

Très intéressant

Répondre
Commentaire avatar

Papov mer 13/11/2019 - 12:15

Très intéressant et bien rédigé

Répondre

Communauté

VOYAGES

Prendre l’avion après le confinement, soulagement ou épreuve ?

L’été pointe son nez et les grandes vacances nous appellent. Malgré la pandémie, les frontières ré-ouvrent et avec elles les projets de vacances. Mais comment protéger les voyageurs du virus ?

Que faire à Chennai ?

Notre sélection de livres pour s’évader cet été

Aiguillé par les conseils des libraires expatriés à l’étranger, lepetitjournal.com a fait un tour du monde des meilleurs ouvrages littéraires pour passer l’été.