La mousson du nord-est a commencé sur la côte du Tamil Nadu

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 01/11/2022 à 01:05 | Mis à jour le 01/11/2022 à 01:05
Une rue inondée de Chennai pendant la mousson de 2021

Le Département Météorologique Indien (IMD) a annoncé le 29 octobre 2022 que la mousson du nord-est qui arrose la côte sud-est de l'Inde et plus particulièrement la côte du Tamil Nadu avait commencé. 

 

Alerte orange pour l'est du Tamil Nadu pour le 31 octobre et le 1er novembre

De fortes pluies se sont abattues sur plusieurs parties de Chennai et de ses banlieues depuis lundi 31 octobre au soir.

Une alerte orange, indiquant de très fortes pluies susceptibles de gêner la visibilité et d'affecter la circulation, a été émise par le centre IMD de Chennai pour les districts de Tiruvallur, Kancheepuram et Ranipet lundi et mardi. Vellore et Tiruppattur sont également en alerte mardi, selon CNBC TV18.

Le bureau météorologique a également prédit de fortes pluies pour les districts de Namakkal, Erode, Cuddalore, Villupuram, Vellore, Thanjavur, Tiruvarur et Nagapattinam. 

Il a été déconseillé aux pêcheurs de s'aventurer en mer près du golfe de Mannar, le long des côtes du Tamil Nadu et du Sri Lanka et à proximité du sud-ouest du golfe du Bengale en raison d'un temps orageux avec des vents atteignant 40-50 km/h.

 

Carte de la mousson du 31 octobre au 3 novembre 2022

 

Les écoles fermées dans plusieurs districts du Tamil Nadu pour cause de pluie

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur le Tamil Nadu, notamment dans les districts du Nord et du Delta, le gouvernement de l'État a annoncé lundi la fermeture des écoles dans les districts de Chennai, Chengalpattu, Kancheepuram et Tiruvallur. La fermeture est limitée aux écoles mais les établissements d'enseignement supérieur resteront ouverts, a déclaré le ministère. 

 

La municipalité du Grand Chennai en alerte inondation

La Greater Chennai Corporation a déployé des équipes spéciales pour une intervention d'urgence afin de faire face à la menace d'inondations. Plus de 2 000 personnes vérifient les installations électriques, dont 2,3 millions de lampadaires et 7 000 bornes, pour s'assurer que personne ne sera électrocuté pendant la pluie.
"Des pluies sont attendues pendant trois jours à Chennai. Des salles de contrôle ont été mises en place dans les 15 zones", a déclaré un responsable cité par The Hindu.

 

Stocks de nourriture et de carburants et refuges prêts en cas d'inondations massives à Chennai

Le maire Priya Rajan a mené une réunion de coordination avec les départements concernés avant le début de la mousson la semaine dernière. Les compagnies de carburant ont reçu l'ordre de conserver des stocks suffisants, les entreprises de communication ont instruction de garder les générateurs près des tours de téléphonie mobile et des centraux téléphoniques, et les hôpitaux doivent stocker les générateurs au premier étage ou au-dessus pour éviter les accidents. Des abris de secours ont été préparés dans les 15 zones du Grand Chennai.

 

Mais les travaux d'élargissement des canaux ne sont pas tous prêts 

Le vice-président de l'Annai Indira Nagar Residents Welfare Association, a déclaré que le déversement des déchets dans le marais de Pallikaranai au cours des dernières décennies a conduit à l'accumulation d'une énorme quantité de limon et que l'élargissement d'un tronçon du canal n'est pas terminé. Il reste un goulot d'étranglement. Il est de même pour un autre canal qui n'a pas été nettoyé.

 

 

 

 


 

Sur le même sujet
logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale