Vendredi 30 octobre 2020

Inde : Vers une reprise des vols nationaux

Par lepetitjournal.com de Chennai | Publié le 21/05/2020 à 01:04 | Mis à jour le 21/05/2020 à 01:04
Air india inde virus

Le gouvernement a annoncé hier que les vols intérieurs allaient progressivement reprendre à partir du 25 mai. Toutefois, les vols internationaux restent interdits, toujours dans le but de contenir le COVID-19.

De plus amples détails concernant les itinéraires et les lignes directrices pour les passagers devraient être annoncés dans les prochains jours. Cette annonce signifie que même avant la date de fin de l'actuel « lockdown » (31 mai), les Indiens pourront voler vers des destinations intérieures.

A noter que, selon un tweet du ministre indien de l'aviation civile, Hardip Singh Puri, la reprise des vols intérieurs se fera de manière calibrée. Le mouvement des passagers sera soumis à une procédure d'exploitation standard, qui sera publiée séparément par le ministère de l'aviation civile du gouvernement indien. De plus, il va sans dire que les aéroports seront en état d'alerte et que de nouvelles règles s'appliqueront pour l'enregistrement ; Voici les 1ères restrictions qui seraient mises en place :

  • Les passagers devront se présenter aux aéroports au moins deux heures avant l'heure du vol. Un contrôle thermique sera effectué au départ et à l'arrivée.
  • L'enregistrement en ligne et l'impression de la carte d'embarquement à l'aéroport seront obligatoires pour prendre l'avion.
  • Les passagers devront porter des masques pendant tout le voyage.
  • Les passagers devront soumettre un questionnaire sur leurs antécédents en matière de Covid-19 et de quarantaine. Tout passager ayant subi une quarantaine au cours du dernier mois devra être envoyé pour un contrôle de sécurité dans des unités isolées.
  • L'embarquement se fera de manière à éviter l'encombrement en demandant aux personnes des dernières rangées d'embarquer en premier et le débarquement se fera également de manière à ce que les personnes n'aient pas besoin de se croiser pendant le processus.
  • Le service à bord sera réduit : les compagnies à bas prix ne proposeront pas de vente à bord et les compagnies à service complet se contenteront de fournir des repas complets.
  • Les équipages porteront également des masques et des gants, voire des combinaisons de protection personnelle complètes.

 

logo

lepetitjournal.com de Chennai

Lancé en août 2019, ce quotidien en ligne s’adresse à l’ensemble des Français et Francophones à Chennai, en expatriation, en voyage ou ayant l'intention de venir.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Chennai ?

Bombay Appercu
TOURISME

8 plages certifiées Pavillon Bleu en Inde

Malgré la fermeture des frontières et la crise sanitaire, le gouvernement indien prépare l’avenir touristique du pays : il a obtenu le label tant convoité pour les huit plages candidates.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.