TEST: 3629

Grève des banques en fin de semaine : anticipez vos retraits

Par Capucine Canonne | Publié le 23/09/2019 à 07:50 | Mis à jour le 23/09/2019 à 07:59
roupies inde argent money

40 000 employés de banque devraient participer à une grève jeudi 26 et vendredi  27 septembre, ce qui a pour impact direct l’arrêt d’approvisionnement de 20 000 distributeurs de billets dans le Tamil Nadu.

M. Sekaran, secrétaire de All India Bank Officers' Confederation's (AIBOC), a ainsi déclaré “Les espèces rechargées dans les distributeurs automatiques de billets le mercredi ne seront guère suffisantes jusqu'au weekend. Bien que nous ne voulions pas causer d'ennuis, nous sommes obligés de faire la grève à cause des décisions unilatérales du gouvernement (…) [ndlr la grève est menée entre autres contre des fusions dans le secteur bancaire mais aussi pour demander une révision des salaires] Nous nous battons pour le peuple. La grève est notre dernier recours. Nous avons fait plusieurs agitations mais en vain. Les banques du secteur public devraient continuer d'exister. (…) »

Sur le même sujet
CANONNE_fmt-carre

Capucine Canonne

Directrice de la publication et rédactrice en Chef de l’Edition lepetitjournal.com de Chennai. Jeune maman et expatriée en Inde, elle crée l'édition de Chennai en août 2019 ; un prolongement de ses expériences en radio, TV et presse écrite.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale