Dans le cadre des précautions prises contre la propagation du Coronavirus ou Covid-19, des machines « intelligentes » pour l’hygiène des mains ont été mises en place sur l'aéro-pont utilisé pour le débarquement des passagers arrivant de Hong Kong et également dans la zone de pré-migration du terminal international de l'aéroport de Chennai.
#coronavirus precautions @aaichnairport: In addition to sanitisers in place, Smart Hand Hygiene Stations are installed at aerobrige 35/36 and at Pre-Immigration area on 13.02.2020.This will minimize manual intervention and will ensure hygiene.@MoHFW_INDIA @MoCA_GoI @AAI_Official pic.twitter.com/XfOAOkmk5u
— Chennai (MAA) Airport (@aaichnairport) February 14, 2020
Ces machines réduiraient potentiellement les risques par une intervention manuelle et garantiraient l'hygiène lors de la prise en charge des passagers. Pour rappel, les autorités contrôlent particulièrement les passagers arrivant de Chine, Hong Kong, Singapour, Japon, Corée du Sud et Bangkok. A ce jour, 30 passagers ont été mis en quarantaine à domicile au cours des trois derniers jours, ce qui porte à 611 le nombre total de passagers en quarantaine à domicile depuis 28 jours à Chennai jusqu'à présent.
Source : Times of India