Mercredi 20 octobre 2021
TEST: 2249

Candidature à l’élection des Conseillers des Français de l’étranger

Par Lepetitjournal Casablanca | Publié le 12/03/2020 à 14:23 | Mis à jour le 12/03/2020 à 14:36
Justin Vernaeckt Casablanca

Justin VERNAECKT, 25 ans, présente une équipe de 11 personnes aux prochaines élections de mai.

Du 08 au 13 mai prochain, puis le 17 mai, les Français qui résident dans la circonscription consulaire de Casablanca seront appelés aux urnes pour désigner des représentants.

Le collectif, complètement apolitique, vise à redonner la parole aux citoyens. Ne sacrifions pas ce scrutin local sur l'autel des logiques partisanes !

L’ambition de la liste est de mettre à disposition de la communauté l’ensemble de ses compétences ainsi que son énergie. La liste se compose d’autant de femmes que d’hommes et les profils sont variés (jeunes, entrepreneurs, commerçants, associatifs...) La volonté du Collectif est de représenter la communauté en présentant des candidats qui lui ressemble ! Expatriés depuis plus de 20 ans, depuis 6 mois ou binationaux ayant grandi à Casablanca, le collectif connait la dynamique du territoire ainsi que ses enjeux.

« Jeune expatrié, j’ai souhaité m’entourer des forces vives de la communauté afin de porter un projet pour l’ensemble des Français de notre circonscription. Des hommes et des femmes de valeurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer sur le terrain. Pour ma part, c’est l’envie de servir qui m’a poussé à me lancer dans cette campagne. J’ai unattachement profond pour le service public et, avec le Consulat, je veux défendre ses intérêts. Cette culture du service public, on la retrouve dans mon parcours professionnel que ce soit à l’Assemblée nationale, au Ministère de l’Intérieur ouencore au Ministère des Affaires Etrangères.

Françaises, Français, en mai prochain faites confiance au Collectif des Français de Casablanca ! »

Justin VERNAECKT, tête de liste du Collectif des Français de Casablanca


 

A propos des Conseillers des Français de l’étranger :

Depuis 2014, les Français résidant à l’étranger sont représentés par des élus de proximité, les conseillers des Français de l’étranger et les délégués consulaires.

Les conseillers des Français de l’étranger sont des élus de proximité, représentant les Français établis hors de France auprès des ambassades et des consulats, au sein des conseils consulaires. Ils peuvent être consultés sur toute question relative aux Français de l’étranger (emploi, aides sociales, enseignement...). Aussi ils participent à l’élection des Sénateurs des Français de l’étranger.

Ils sont au nombre de 447 dans le monde et sont élus pour un mandat de 6 ans.

0 Commentaire (s) Réagir