Édition internationale

LES SPORTS EN BREF - Lundi 27 novembre 2006

Écrit par Lepetitjournal Buenos Aires
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 janvier 2018
 Rugby: De justesse, le XV Tricolore l'emporte sur les Pumas.- Le XV Tricolore a gagné 27-26 le match contre les Pumas samedi au Stade de France. Ce match test était annoncé comme difficile pour les Français, qui affronteront de nouveau les Argentins en ouverture de la Coupe du monde, en septembre 2007 à Paris. Les Pumas ont montré une nouvelle fois leurs qualités et leur poids dans l'ovalie. Et, une nouvelle fois aussi, l'entraîneur, Marcelo Loffreda, a revendiqué une place dans le tournoi des Six Nations.

Tennis: Les Argentins prêts pour la finale de Coupe Davis à Moscou.- Après quelques jours d'entraînement à Genève, l'équipe argentine de Coupe Davis est arrivée hier à Moscou, où elle doit jouer la finale contre la Russie du 1er au 3 décembre. Le capitaine Alberto Mancini s'est déclaré confiant, même si la Russie, qui dispute sa quatrième finale après avoir battu l'équipe des Etats-Unis en septembre, part favorite. L'équipe argentine a vaincu les Australiens et jouera la seconde finale de son histoire, vingt-cinq ans après la première, emmenée par David Nalbandian (n°7 mondial), avec Agustín Calleri, José Acasuso, Juan Ignacio Chela et Guillermo Cañas.

Football: Un pacte avec les supporters.- Les matchs du week-end se sont déroulés en présence des supporters des deux équipes. Pour faire face à une vague de violence dans les stades de football, les autorités avaient décidé d'interdire l'accès des supporters de l'équipe invitée et de limiter celui des supporters de l'équipe jouant à domicile. Les footballeurs ont protesté et, finalement, le public a été autorisé à revenir. Mais les instances du football ont promis de sévir en enlevant des points aux équipes dont les supporters se livrent à des actes violents.

(www.lepetitjournal.com) - Lundi 27 novembre
lepetitjournal.com Buenos Aires
Publié le 27 novembre 2006, mis à jour le 9 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.