"The World’s 50 Best Restaurants" dit parfois « 50 Best » est un classement annuel réalisé par la société britannique William Reed Business Media. Principal concurrent du Guide Michelin, le magazine est une référence mondiale pour les voyageurs. Dans le classement de 2025, quatre bars de Buenos Aires ont le prestige d'être cité, tour d'horizon avant le nouveau classement.


10e : Tres Monos
Guatemala 4899, C1425 Buenos Aires, Argentina
Dans le quartier très réputé de Palermo, Tres Monos (les Trois Singes), se distingue par sa décoration atypique du nom de son bar. 7e en 2024, ce bar reste dans le top 10 en 2025. L'objectif, s'approvisionner localement. Pour cela, le bar s'associe avec des producteurs pour créer ses propres produits de marque. Tels qu'un whisky de style bourbon avec des céréales, des liqueurs, du saké et des vins locaux, y compris le sauvignon blanc sont à la carte. Les cocktails ne sont pas en reste, notamment le Julep de D10S, un mélange de Licor del Norte de la maison Tres Monos (une liqueur de trois herbes argentines), légèrement amer.
26e : CochinChina
Armenia 1540, C1414 Buenos Aires, Argentina
Que vous vous enfourchiez dans une chaise longue rayée sur le trottoir ou que vous vous asseyiez au bar accrocheur en forme de U sous les imposants panneaux de signalisation asiatiques, l'intention est claire : CoChinChina veut vous emporter vers une toute nouvelle destination. Un bar à cocktails et restaurant théâtral situé à Palermo, Buenos Aires, dont le nom en espagnol se traduit par « un endroit lointain », la propriétaire et barmane Inés De Los Santos unit les deux mondes divers du Vietnam et de la France et leur donne un accent argentin. Selon votre humeur, un éventail d'espaces ont été conçus, des cabines intimes pour des rendez-vous romantiques au comptoir de bar bas pour un gros plan de mixologie. Si vous êtes tenté par le menu dégustation associé à des cocktails, réservez une table à l'étage. Le cocktail De Los Santos est élégant, faisant un clin d'ail à la France et au Vietnam. Commandez l'emblématique La Vida Que Me Me Merezco (La vie que je mérite), une margarita équilibrée à l'ananas, au citron et à la vanille. Un autre classique est le Blend De Los Buenos, fait avec le vermouth Cantieri Navali, de l'eau gazeuse et des câpres. Les plats ont également une inspiration franco-vietnamienne : un must est le délicieux banh-mi aux crevettes ou encore ces ribs.
87e : Victor Audio Bar
Soler 5130, C1425 Buenos Aires, Argentina
Toujours dans le quartier de Palermo, le Victor Audio Bar qui appartient aux gérants de Tres Monos. Dans le plus pur style new-yorkais, ce bar propose une gastronomie qui combine une cuisine américaine réconfortante et un bar à cocktails classique qui rend hommage à l'emblématique Martini.
90e : Floreria Atlantico
Arroyo 872, C1007 Buenos Aires, Argentina
Dans le top 50 depuis 2013, Floreria Atlantico chute à la 90e place en 2025. Contrairement aux trois autres, vous retrouverez ce bar dans le quartier de Recoleta. Il se singularise par son entrée, qui donne l'impression au client de se retrouver chez un fleuriste. Avant de descendre au sous-sol et de retrouver un endroit intimiste pour déguster des cocktails. L'espace et le menu s'inspirent de l'histoire des immigrants passés et présents de Buenos Aires, célébrant les communautés qui ont débarqué dans la ville après le retour de l'Argentine à la démocratie en 1983.
Retrouvez le classement complet, ici.
Sur le même sujet





























