Samedi 6 mars 2021
Buenos Aires
Buenos Aires

La variante brésilienne du Covid-19 a été identifiée en Argentine

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 08/02/2021 à 14:56 | Mis à jour le 08/02/2021 à 15:08
variante brésilienne covid-19 argentine

Ce matin, le ministre de la santé Ginés González García a annoncé sur Twitter que l'Institut Malbrán avait détecté la variante brésilienne du Covid-19 en Argentine. Il appelle à poursuivre et intensifier la surveillance épidémiologique. Pour ce faire, le pays a investi dans un équipement de pointe doté d’un séquençage génomique de grande précision, faisant ainsi parti d’un des premiers pays dotés d’une telle technologie.

 

 

La prudence reste pourtant de mise, puisque comme l’affirme les chercheurs de la Fondation Oswaldo Cruz au Brésil, il est tout à fait probable que cette nouvelle variante soit plus contagieuse que celles identifiées au Royaume-Unis et en Afrique du Sud en raison de la mutation détectée dans la protéine Spike.

De son côté, le ministre de la Santé de la province de Buenos Aires Daniel Gollan a souligné qu’il est encore impossible de savoir si le vaccin Spoutnik V appliqué en Argentine est en mesure de contrer cette variante ou non. Il est possible que, comme pour la grippe, le vaccin doive être réactualisé à chaque mutation, mais il est encore trop tôt pour l’affirmer.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Santiago Appercu
WEBINAR

REPLAY - Retrouvez la réunion virtuelle avec Jean-Baptiste Lemoyne

Français d’Amérique Latine, Jean-Baptiste Lemoyne répond à vos questions ! Le secrétaire d’Etat au Tourisme, aux Français de l’étranger et à la Francophonie était l’invité de lepetitjournal.com

Que faire à Buenos Aires ?

TROPHEE ANCIEN(NE) ELEVE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Elise Maciol : "Notre musique est comme une tour de Babel"

Elise Maciol et Mariano Alarcon Sturla ont créé il y a 2 ans le groupe de musique Les Manivelles. Ensemble, ils explorent la musique dans toute sa diversité et créent un univers riche et métissé.