En bref : nouvelles restrictions liées au Covid-19 dans la capitale

Par Lepetitjournal Buenos Aires | Publié le 11/01/2021 à 17:01 | Mis à jour le 12/01/2021 à 10:12
Buenos Aires coronavirus

Dans la capitale, les cas de Covid-19 sont en augmentation depuis quelques semaines. Il y a un mois, on comptait environ 350 nouveaux cas par jour, contre près de 940 aujourd’hui. Bien que l’occupation du nombre de lit dans les services de réanimation ne soit pas encore préoccupante (environ 28% des effectifs), la ville a préféré mettre en place de nouvelles mesures pour essayer de contenir la situation. Depuis hier, deux mesures principales sont donc entrées en vigueur dans la capitale :

  • Le nombre de personnes pouvant participer à des réunions sociales dans les espaces ouverts ou fermés passe de 20 à 10.
  • Les commerces et établissements gastronomiques doivent fermer entre 1h et 6h, à l'exception des pharmacies. Sur les 135 quartiers de Buenos Aires, les 109 qui sont en phase 4 et les 9 qui sont en phase 3 doivent limiter l'activité nocturne. L’amende pour les organisateurs et les participants à des fêtes clandestines pourra s’élever jusqu’à 3 millions de pesos.

De même, les transports publics restent réservés aux travailleurs effectuant des tâches essentielles. Ces mesures devraient évoluer dans la semaine en fonction de la situation épidémiologique et sanitaire dans la ville.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Buenos Aires !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com