Carrefour Argentina est à vendre ! Implantée dans le pays depuis 1982, l'entreprise française change de stratégie et cherche à quitter le pays pour se concentrer sur des marchés prioritaires. La vente de Carrefour suscite de l'intérêt, les offres finales devraient être présentées à la mi-novembre, à moins que la situation économique actuelle du pays retarde la vente.


Le PDG de Carrefour, Alexandre Bompard, change sa stratégie commerciale et cherche à se désengager des filiales jugées moins stratégiques pour financer les investissements dans les marchés prioritaires. C'est pour cela que Carrefour Argentina cherche activement à vendre son activité dans le pays, que ce soit en totalité ou en partie. L'objectif est ensuite de se concentrer sur le marché du Brésil notamment. La recherche d'un acheteur suscite l'intérêt de plusieurs groupes argentins majeurs, à l'heure actuelle, 7 candidats ont fait part de leur intérêt.
L'objectif est de finaliser une vente dans les prochains mois. Pour le moment, la banque Deustsche Bank qui s'occupe de la vente n'a pas encore confirmé les offres qui seront toujours en course pour la vente. Voici la liste des 7 offres d'après le journal de La Nation :
Coto / GDN / Cencosud / Klaff Realty / Sophia Capital / Newsan / Intercrop
Sur le même sujet





























