Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une crèche-garderie à Bombay ? Pas de panique, cela existe.

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 13/06/2019 à 00:45 | Mis à jour le 13/06/2019 à 00:45
Creche Bombay Klay

lepetitjournal.com Bombay a donné la parole à Sandra, Tommy et Elliot Nguyen qui ont testé avec succès une crèche à Bombay.

 

Les familles indiennes ont généralement recours à des nounous, appelées “nannies”, afin de s’occuper des petits durant la journée. Cependant, la ville de Bombay évolue et se modernise de plus en plus laissant place à l’émergence d’autres structures en pleine expansion, les crèches !

Parents d’un petit garçon de 2 ans et demi, nous avons souhaité vous faire part de notre expérience ainsi que celle de notre fils, en vous parlant de “KLAY prep-school & daycare”, une structure parfaitement adaptée à nos attentes.

Fraîchement débarqués de Paris, nous avons décidé d’habiter Lower Parel, le centre de Bombay. Nous avons fait le choix de ne pas prendre une nanny à domicile, mais plutôt de se lancer dans la recherche d’une crèche indienne pour notre fils qui avait à l’époque 1 an. En effet, il avait intégré un centre de garderie dès ses 4 mois et avait cette envie constante d’apprendre, d’évoluer, de partager et de s’amuser en compagnie d’autres enfants.

 

Creche Bombay Klay
Elliot Nguyen

 

Pourquoi KLAY et ce qui nous a séduit en tant que parents

 

Après avoir visité quelques crèches sans grande conviction, nous avons poussé les portes de KLAY et à notre plus grande surprise ... Ce fut le gros coup de cœur ! Nous y avons découvert un établissement qui respire la joie de vivre des petits, des professionnels formés et à l’écoute de l’enfant et des espaces sains et sans danger avec un tout tas de jouets pour se divertir, bref, une forte ressemblance avec notre crèche française ! Suite à un accueil très chaleureux, nous avons pu visiter l’établissement qui nous a beaucoup plu : divisé en 4 classes par tranche d’âges avec un dortoir pour les heures de siestes, une salle de divertissement où les enfants peuvent s’y donner à cœur joie, un coin sanitaire ainsi qu’un espace repas. Tout était réuni pour que notre fils se sente bien. De plus, évoluer dans un contexte totalement anglophone faisait partie de nos critères, c’était donc l’endroit rêvé !

 

Au terme de la visite, une semaine d’adaptation nous a été proposée, nous avons accepté et depuis, notre fils grandit avec KLAY.

 

Creche Bombay KLAY
Logo de Klay

 

Mais qui est KLAY et où sont-ils ?

 

Le programme préscolaire de KLAY soutient le parcours de votre enfant vers l'apprentissage tout au long de la vie et pose des bases solides pour le développement scolaire et social. Il vise à inculquer aux enfants un apprentissage indépendant, une pensée créative et d’excellentes compétences en communication afin de réussir dans le monde de demain.

 

Le petit plus : le compte rendu de la journée de votre enfant en téléchargeant l’application «ACE for parents » ; vous y retrouvez les activités faites, les repas donnés, les heures de sieste, le nombre de change dans la journée (pour les plus petits), ainsi que tous les événements principaux et importants de KLAY (congés, jours fériés, autorisations de sorties…). Et pour les parents les plus curieux, vous pouvez même vivre en “live video” la journée de votre enfant!

 

“Il était rigolo d’apercevoir notre fils se lancer dans l’art de la peinture avec les mains, je pense que sa camarade de classe s’en souvient encore !”


 

Il existe actuellement quatre centres de garderie KLAY à Bombay (Parel, Bandra West, Vikhroli East et Thane), qui accueillent les enfants à partir de 3 mois jusqu'à l'âge de l’entrée en maternelle (voir même 5 ans pour les enfants Indiens de Bombay). KLAY est présent aussi dans plusieurs grandes villes d’Inde telles Chennai, Pune, Bengaluru, Hyderabad, Gurgaon, ou encore Noida.

 

Le parcours à KLAY prend fin pour notre fils qui s’apprête à faire sa rentrée prochaine à l’école française de Bombay.  Vous savez qu’une expérience est réussie lorsque votre enfant vous dit : “Je veux venir demain, samedi mais aussi dimanche, Maman !!!”. Alors, une petite tristesse s’empare de nous.

 

Si, comme nous, vous arrivez pour une expérience unique à Bombay en famille et que vous recherchez une crèche-garderie pour votre petit bout’chou, pas de panique, cela existe !

Creche Bombay Klay

La famille Nguyen

 

Creche Bombay Klay

 

Sandra Nguyen est diplômée de l'immobilier et Présidente de "Bombay Accueil" une association pour les Français et Francophones de Bombay. Elle est passionnée de décoration et d’activités autour de l'enfant.

 

 

 

Pour en savoir plus sur KLAY 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

DIPLOMATIE

E. Lenain : La zone indo-pacifique, triple réalité pour la France

L’Ambassadeur de France en Inde vient de rédiger une tribune pour le site du Times of India intitulée : La France agira de concert avec l’Inde pour une zone indo-pacifique libre, ouverte et sécurisée.

Communauté

DIPLOMATIE

E. Lenain : La zone indo-pacifique, triple réalité pour la France

L’Ambassadeur de France en Inde vient de rédiger une tribune pour le site du Times of India intitulée : La France agira de concert avec l’Inde pour une zone indo-pacifique libre, ouverte et sécurisée.

Vivre en Inde

TRANSPORT

Se déplacer à Mumbai en train : mode d'emploi

Le “Mumbai local” est le moyen de transport public le plus utilisé et sûrement le plus rapide aujourd'hui pour se déplacer du nord au sud ou vice-versa. Lepetitjournal.com Bombay vous explique tout.

Expat Mag

SOCIÉTÉ

Jérôme Fourquet s'alarme de la déconstruction de la société

Jérôme Fourquet -directeur de département à l'IFOP- présente une analyse de la société française au premier anniversaire de la crise des gilets jaunes, dans son dernier livre "L'Archipel français".