Alliance Française de Bombay

Alliance Française de Bombay

Logo de l'Alliance Française de Bombay
Alliance Française de Bombay le personnel

L'Alliance Française de Bombay est une institution éducative et culturelle à but non lucratif (enregistrée en tant que Trust auprès du Charity Commissioner du Maharashtra). L'organisation fait partie d'un réseau international et travaille sous une triple tutelle : le Ministère des Affaires Etrangères français, la Fondation des Alliances Françaises à Paris, et un conseil d'administration indien.

Fondée à Mumbai en 1938, l'Alliance Française de Bombay a évolué au rythme de l'expansion géographique et culturelle de la ville. Elle a ouvert 5 centres pour ses cours de langue dans différents endroits de la "Maximum City", accueillant plus de 5 000 étudiants chaque année. Son siège est situé au sud de Mumbai (le cœur historique et administratif de la ville), mais ses centres de cours sont répartis dans la ville.

Collaborant étroitement avec les autres centres culturels, l'Alliance Française cherche à promouvoir les échanges culturels entre la France et l'Inde en favorisant le dialogue des idées à travers une création contemporaine accessible à tous.

Grâce à la diversité de ses activités, l'Alliance Française est votre porte d'entrée vers l'Europe et tous les pays francophones et leurs cultures !

L'Alliance Française de Bombay est composée d'un département culturel et d'un département académique.

Le directeur exécutif, Stéphane Doutrelant, est en charge des événements culturels en plus des responsabilités administratives. Il supervise les programmes culturels, l'organisation des événements et les partenariats privés.

Le Chargé de mission pédagogique, David Petitjean, est responsable du département éducatif qui organise les cours de FLE (Français Langue Etrangère) et le programme de développement pour les enseignants, le grand public et les entités privées. C'est également sous sa responsabilité que sont organisés tous les examens certifiés.

L'Alliance Française de Bombay abrite un bureau de Campus France, l'Agence nationale pour les études en France. Son représentant conseille les étudiants indiens qui souhaitent étudier en France.

 

Infos pratiques  

Adresse

New Marine Lines 40, Theosophy Hall
Churchgate
Mumbai 400020
Maharashtra
Inde

Contact

Horaires

lundi 09:30–18:00
mardi 09:30–18:00
mercredi 09:30–18:00
jeudi 09:30–18:00
vendredi 09:30–18:00
samedi 10:00–17:00
dimanche Fermé