TEST: 3548

L'Inde rétablit les visas de tourisme comme avant le Covid

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 16/03/2022 à 14:51 | Mis à jour le 17/03/2022 à 11:29
La page du site du ministère des Affaires Etrangères sur les visas de tourisme

Le gouvernement indien a rétabli le visa touristique électronique de cinq ans, suspendu depuis mars 2020, pour les ressortissants de 156 pays avec effet immédiat.

En outre, le gouvernement indien a également annoncé qu'il allait rétablir les anciens visas touristiques de longue durée (10 ans) pour les ressortissants américains et japonais avec effet immédiat.

La délivrance de visas touristiques a été partiellement rétablie à partir d'octobre de l'année dernière pour les étrangers qui souhaitent venir ici sur des vols affrétés ou sur des vols à bulles.

Les ressortissants de ces 156 pays seront également éligibles pour la délivrance d'un nouveau visa touristique électronique conformément au Manuel des visas, 2019. Le visa touristique ordinaire (papier) d'une durée de validité de 5 ans, délivré aux ressortissants étrangers de tous les pays, qui est suspendu depuis mars 2020, sera rétabli.

De nouveaux visas touristiques réguliers (papier) d'une validité maximale de cinq ans seront également délivrés aux ressortissants des pays éligibles, sous réserve des restrictions imposées de temps à autre, a déclaré le responsable.

Les ressortissants étrangers munis de visas de tourisme et de visas électroniques ne pourront entrer en Inde qu'en passant par les postes de contrôle de l'immigration maritimes ou aéroportuaires désignés, par des vols, y compris ceux relevant de la "Vande Bharat Mission" ou du programme "air bubble", ou par tout autre vol autorisé par la DGCA ou le ministère de l'aviation civile.

En aucun cas, les ressortissants étrangers ne seront autorisés à entrer par les frontières terrestres ou les voies fluviales avec un visa touristique ou un visa e-touriste.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale