

Vendredi 17 février 2023, le milliardaire américain George Soros s’est exprimé en amont de la conférence annuelle sur la sécurité dans le monde qui s’est tenue à Munich le weekend suivant.
La déclaration de George Soros sur la démocratie en Inde a généré des réponses acerbes des hommes politiques indiens
Dans un discours de 50 minutes où il a évoqué le changement climatique la guerre Russie-Ukraine, les grondements aux États-Unis, la catastrophe en Turquie et les échecs en Chine, les quelques minutes que le milliardaire a consacrées à l’Inde ont indigné les hommes politiques indiens qu’ils soient du parti au pouvoir, le BJP, ou dans l’opposition comme les membres du Congrès.
George Soros a déclaré qu’il espérait que l’affaire Adani allait générer un regain de la démocratie en Inde, qui était, selon lui, aujourd’hui dirigée par un leader non démocrate.
La ministre de la femme et du développement de l’enfant a accusé Soros de diaboliser l'Inde pour "servir son intérêt personnel", et un membre du parti du Congrès, a affirmé que Soros n'avait rien à voir avec la démocratie en Inde et que la sauvegarde de la démocratie indienne est le travail du Congrès et des autres partis d'opposition.
Le ministre indien des Affaires étrangères qui était en déplacement en Australie a rappelé que George Soros était vieux (il a 92 ans), riche, sûr de lui mais surtout dangereux dans ses affirmations.
Enquête du fisc dans les locaux de la BBC à Delhi et Mumbai
Vendredi 17 février 2023, le département de l'impôt sur le revenu a déclaré que l'enquête qu'il a menée dans les bureaux de Delhi et de Mumbai de la BBC a révélé de multiples irrégularités, notamment le non-paiement de l'impôt sur certains transferts de fonds qui n'ont pas été déclarés comme revenus en Inde.
Le fisc indien a déclaré que les recettes indiquées par diverses entités du groupe n'étaient pas proportionnelles à l'ampleur des opérations en Inde.
La suite dans le bref...
Le bref du 20 février 2023
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.
Sur le même sujet
