Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : Performances indiennes aux Jeux du Commonwealth et aux Olympiades d'échecs

Les athlètes indiens et leur médaille d'or aux Jeux du Commonwealth 2022Les athlètes indiens et leur médaille d'or aux Jeux du Commonwealth 2022
Instagram pvsindhu
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 17 août 2022, mis à jour le 19 décembre 2023

Entre fin juillet et début août 2022, ont eu lieu deux événements internationaux, les Jeux du Commonwealth à Birmingham et les Olympiades d'échecs à Chennai. Les sportifs et les joueurs d'échecs indiens ont réalisé de belles performances.

 

Les Olympiades d'échecs 2022

La 44eme édition des olympiades d’échecs s’est terminée le 9 aout à Chennai. Organisé dans un temps record par le gouvernement du Tamil Nadu après la décision de la fédération internationales des échecs de déplacer les compétitions prévues initialement en Russie, l’évènement a été un succès et a compté plus de 1700 participants de 186 pays.

L’Inde a aussi su tirer profit du privilège attribué au pays hôte qui a le droit de présenter plusieurs équipes. L’équipe 2 indienne principalement constituée de jeunes talents a réalisé une excellente performance en gagnant la médaille de bronze reléguant ainsi l’équipe 1 indienne à la 4eme place. 

De plus, Viswanathan Anand, le plus célèbre joueur indien, cinq fois champion du monde, est devenu le vice président de la FIDE, la fédération internationale des échecs. 

 

Les Jeux du Commonwealth 2022

L’Inde a terminé 4eme sur le tableau des médailles pour les jeux du Commonwealth qui se sont tenus du 28 juillet au 8 aout à Birmingham en Angleterre. Une belle performance pour les athlètes indiens qui ont remporté 61 médailles dont 22 en or et 16 en argent.

L’Australie est première avec 178 médailles, suivie par l’Angleterre avec 176 médailles puis le Canada avec 96 médailles.

La championne de badminton PV Sindhu, le champion de badminton Lakshya Sen, la championne d’haltérophilie Mirabai Chanu, la championne de boxe poids légers Nikhat Zareen, et 18 autres ont remporté une médaille d'or.

Eldhose Paul a créé la surprise en étant non seulement le premier indien à se qualifier en triple saut pour les jeux du Commonwealth mais surtout en gagnant la médaille d’or. 

 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 17 août 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

Flash infos