Le bref : Narendra Modi à Rome pour voir le pape et assister au G20

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 01/11/2021 à 01:00 | Mis à jour le 01/11/2021 à 01:00
Photo : @G20 Rome summit
Photo de famille du G20 à Rome

Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est rendu à Rome le 30 et le 31 octobre 2021 pour rencontrer le pape puis assister au premier sommet en présentiel du G20 depuis le début de la pandémie. 

 

Narendra Modi invite le pape à venir en Inde

Lors de son entrevue au Vatican, Narendra Modi a discuté avec le pape François d'une série de questions, dont le changement climatique et l'éradication de la pauvreté.

Le Premier ministre indien a formellement invité le pape François à se rendre en Inde. La dernière visite d’un pape en Inde est celle de Jean Paul 2 en 1999.

Selon The Hindu, la visite du Premier ministre au Vatican s’inscrit dans un contexte national, au moment où de nombreux pays s'inquiètent des attaques dont sont victimes les minorités religieuses en Inde, notamment les chrétiens.

 

Narendra Modi au G20 de Rome

Lors de son discours devant le G20 à Rome, Narendra Modi a souligné la nécessité d'un effort de collaboration entre les nations pour lutter contre la pandémie de COVID-19 et la contribution de l'Inde à l'aide apportée au monde pendant la pandémie. 

Citant la crise actuelle des flux d’approvisionnement, il a invité les pays du G20 à investir en Inde pour diversifier les chaînes d'approvisionnement.

Il a également insisté sur la nécessité de faciliter les voyages internationaux et a incité l'OMS à accorder une autorisation d'utilisation d'urgence pour le Covaxin, le vaccin indien.

 

Et dimanche matin, Narendra Modi, Emmanuel Macron et les autres chefs d’Etat se sont rendus à la fontaine de Trevi et ont lance une pièce dans la fontaine comme le veut la tradition. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 1er novembre 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale