Samedi 4 décembre 2021
TEST: 3548

Narendra Modi en visite en France avant le G7 de Biarritz

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 19/08/2019 à 19:27 | Mis à jour le 23/08/2019 à 16:42
Photo : Credit : Instagram
Narendra Modi France G7

Le premier ministre indien, Narendra Modi, sera en France à partir du jeudi 22 août pour deux jours avant de participer au sommet du G7 à Biarritz. L’Inde est un des quatre pays partenaires invités par la présidence française du G7 pour leur engagement dans la protection et la promotion des libertés démocratiques et leur influence régionale majeure (les trois autres pays sont l’Afrique du Sud, l’Australie et le Chili).

 

Narendra Modi rencontrera Emmanuel Macron dès son arrivée en France lors d’un diner de travail dont l’objectif est le renforcement des liens stratégiques entre les deux pays dans les domaines de la défense, de l’énergie nucléaire, de la coopération maritime et de la lutte contre le terrorisme. Le lendemain, il devrait avoir une entrevue avec le premier ministre français, Edouard Philippe, puis faire un discours au siège de l’UNESCO pour un événement de la communauté indienne vivant en France et enfin inaugurer un mémorial pour les victimes indiennes des deux accidents tragiques des vols Air India de 1966 et 1950.

Puis, le premier ministre indien visitera Bahrain et les UAE avant de retourner en France pour participer au sommet du G7 le 25 août.

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir