Mercredi 8 juillet 2020

Mumbai se prépare à l'arrivée du cyclone Nisarga

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 02/06/2020 à 21:17 | Mis à jour le 03/06/2020 à 10:58
cyclone nisarga

L’Institut Météorologique Indien (IMD) a émis une alerte rouge pour les villes de Mumbai et Thane ainsi que les zones côtières du Maharashtra et du Gujarat en prévision de l'arrivée du cyclone Nisarga mercredi 3 juin dans la journée.

 

 

Le Chief Minister du Maharashtra, Uddhav Thackeray, s’est adressé à la population et a déclaré : “D’abord, nous avons subi la Covid-19, maintenant un cyclone. La nature veut nous tester, mais je suis confiant, nous serons victorieux.” L'armée, la marine, l’aviation et les équipes de la National Disaster Recovery Force sont prêtes à intervenir.

Il a demandé aux citoyens de Mumbai et des zones côtières de rester chez eux mercredi 3 et jeudi 4 juin même si, effectivement, le 3 juin est le premier jour pendant lequel les activités physiques à l’extérieur sont autorisées. Toutes les promenades côtières sont interdites d'accès pendant deux jours.

Il a rappelé les mesures à prendre en cas de vents violents : “ne rien laisser à l'extérieur de la maison qui ne soit pas attaché fermement, avoir les téléphones chargés et ne pas les brancher pendant la tempête, avoir des lampes de secours, garder à portée de main ses papiers et son portefeuille ainsi que les médicaments si nécessaire, et surtout ne pas diffuser de fausses rumeurs.”

 

 

Les gouvernements du Maharashtra et du Gujarat ont expressément demandé aux pêcheurs de ne pas s’aventurer en mer et les deux ports de commerce de Mumbai sont en état d’alerte. La direction civile de l’aviation a aussi recommandé que les petits avions soient parqués dans des hangars et a fortement conseillé aux compagnies aériennes de poster le personnel navigant le plus expérimenté sur les vols de mercredi et jeudi. La compagnie Indigo ne maintient que 3 vols au départ et à l'arrivée à Mumbai.

Le département des télécommunications s’est aussi préparé à de potentiels dégâts entraînant des ruptures de service. Les autorités ont requis les responsables d’usines utilisant des matériaux dangereux de s’assurer que tous les réservoirs et contenants de ces matériaux soient protégés.

Selon le Mumbai Mirror, la ville de Mumbai a transféré les malades de la Covid-19 hospitalisés dans une structure temporaire dans le quartier de BKC vers un hôpital de Worli et a commencé à évacuer les personnes vivant dans les zones menacées d’inondation, en particulier dans les quartiers défavorisés. La ville de Palghar au nord a déjà évacué 21 000 personnes de la côte vers l'intérieur des terres.

 

cyclone nisarga mumbai bombay
Les pêcheurs à l’abri à Cuffe Parade, au sud de Bombay


 

Lors de son dernier bulletin concernant le cyclone Nisarga, l’IMD indique que la plupart des modèles météorologiques s’accordent pour annoncer une intensification de la dépression en tempête cyclonique sévère qui devrait toucher terre dans l'après-midi du 3 juin aux alentours d’Alibag au sud de Mumbai. La tempête devrait ensuite perdre de son intensité dans la journée de jeudi 4 juin.

Le Times of India affirme que si Nisarga suit la trajectoire prévue par les météorologues, ce sera le premier cyclone qui touchera la ville de Mumbai en cette saison depuis plus de cent ans.

 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
CULTURE

Marre du Covid-19, parlons Sexe !

Covid par ici, pandémie par là… STOP ! On fait une pause virus et on vous parle aujourd’hui d’un sujet indien beaucoup plus philosophique (si si), relaxant et…excitant : le Kamasutra !