Lundi 18 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mousson 2019 : Mumbai de nouveau en alerte rouge

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 04/09/2019 à 10:33 | Mis à jour le 04/09/2019 à 10:41
Photo : Le carrefour de Nana Chowk près de Grant road dans le sud
Mousson Mumbai alerte rouge

La période d’accalmie de la mousson 2019 est terminée. Les pluies sont revenues depuis ce week-end et se sont renforcées hier. A midi, le mercredi 5 septembre, le Département de Météorologie Indien (IMD) a déclaré Mumbai en alerte rouge jusqu’au soir. Les précipitations devraient ralentir ensuite, l’IMD a émis un alerte orange pour jeudi avec un retour au vert après . Mais, la région reste sous l’influence de plusieurs phénomènes climatiques qui sont à l’origine des pluies.  

 

 

 

Suite aux inondations de nombreux carrefours et des voies ferrées, les écoles ont été fermées par la municipalité, les services de train sont interrompus sur certaines lignes et au ralenti sur d’autres, les bus déviés de leurs lignes habituelles.  

 

 

,

Pendant cette saison de mousson, la ville a subi tous les débuts de mois de fortes précipitations suivies d’une période sèche. Pour l’instant, la mousson est plus élevée que la normale avec presque 900 mm de pluies en excédent sur la saison selon les enregistrements de l’observatoire de Santacruz dans le nord et 312 selon celui de Colaba dans le sud.

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

Traversez Darjeeling et le Sikkim, entre le Népal et le Bouthan

Lepetitjournal donne la parole à Thibaut, passionné de treks partout dans le monde, réalisés avec ou sans sa famille. Il nous raconte aujourd’hui son aventure du côté de Darjeeling et du Sikkim.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles