Mercredi 16 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’extravagance des mariages indiens à son apogée

Par Isabelle Bonsignour | Publié le 12/12/2018 à 01:00 | Mis à jour le 12/12/2018 à 21:18
Photo : Credit : Instagram Viral Bhayani
Mariage Isha Ambani Udaipur Deep Veer Chopra Jonas

En ce début de saison des mariages à Bombay et dans l’Inde de l’Ouest, les rumeurs vont bon train sur le mariage de l’année, celui d’Isha Ambani et d’Anand Piramal, d’autant plus que ce sera le troisième mariage de célébrités en 2 mois. Les “people indiens” sont très demandés en ce moment !

La famille Ambani

Isha Ambani est la fille du milliardaire indien, Mukesh Ambani, qui détient et gère le groupe Reliance, un conglomérat indien allant de l’industrie à la grande distribution en passant par un réseau de téléphone mobile (Jio) lancé il y a peine 2 ans et qui compte déjà 250 millions d’utilisateurs (de quoi faire rêver les opérateurs de téléphonie mobile européens). Selon le magazine Forbes, Mukesh Ambani est la première fortune en Inde et la 19eme fortune mondiale ! En comparaison, la famille d’Anand Piramal peut paraitre “petite”, elle détient le groupe Piramal intervenant dans le domaine de la santé, des services financiers et de la promotion immobilière. Plusieurs tours résidentielles de luxe sont en cours de construction à Bombay par le groupe Piramal. Les deux familles sont originaires du Gujarat, on ne se mélange que rarement entre castes, surtout à ce niveau social !
 

Les mariages Bollywood : DeepVeer et Prianka Chopra/Nick Jonas

Le premier mariage à avoir alimenté les réseaux sociaux fut celui des stars de Bollywood, Deepika Padukone et Ranveer Singh (DeepVeer pour les internautes), le mariage s’est déroulé sur 2 jours au lac de Côme, puis les époux ont organisé une réception à Bangalore et enfin deux à Mumbai, dont une pour le gratin de Bollywood. Pour chaque cérémonie, les mariés portaient des tenues traditionnelles, le sari de Deepika pour le mariage à Bombay était entièrement brodé par des artisans de Lucknow et a nécessité 16.000 heures de travail, les stylistes Abu Jani-Sandeep Khosla ont posté une vidéo détaillant la réalisation de la tenue pour mettre en valeur la qualité de la broderie.

 

Mariage Deepika Padukone Ranveer Singh Deepveer
Credit : Instagram Deepika Padukone

 

Dans la foulée, Priyanka Chopra, star de Bollywood ayant récemment tournée dans la série américaine Quantico et Nick Jonas, chanteur américain, convolaient en justes noces à Jodhpur, dans le Rajasthan selon le rituel chrétien puis le rituel hindou. Le voile de la robe de mariée de Priyanka Chopra mesurait environ 22 mètres … (elle a battu à plate couture son amie Meghan Markle dont le voile avait été brodé de fleurs représentant les 53 pays du Commonwealth !).

Mariage Priyanka Chopra Nick Jonas voile
Credit : Instagram Priyanka Chopra


Les détails du mariage Ambani Piramal


Le 12/12 (date de bon augure), dans la maison Antilia appartenant à la famille Ambani, se déroulera le mariage officiel d’Isha Ambani et Anand Piramal. Les festivités ont commencé ce weekend à Udaipur dans le Rajasthan, dans le palais Udaivilas de la chaine Oberoi et d’aucuns disent que plus de 5.000 personnes ont été invitées. Beyoncé s’est produite pour le Sangeet, qui est la cérémonie par laquelle les familles et amis des futurs mariés apprennent à se connaitre en chantant et dansant ensemble. Alors qu’Isha Ambani faisait partie des invités au mariage de Deepika, dimanche soir c’était au tour de Deepika de danser toute la nuit. La deuxième cérémonie importante d’un mariage Hindou est l’application du henné, plus connue sous le nom de Mehendi. Comme le Sangeet, le Mehendi a eu lieu a Udaipur. Les vidéos ont circulé le lendemain sur tous les réseaux sociaux, distillées au compte-goutte par les invités.


L’invitation aurait coûté environ 5.000 euros et comprenait plusieurs coffres dont un contenant des colliers Dolce&Gabbana, ce qui a particulièrement fait jaser ("Pourquoi faire travailler les Italiens alors que les bijoutiers indiens sont brillants ?"). Une vidéo la montrant a fait le buzz sur tous les réseaux sociaux à Bombay. La liste des invités est longue comme un jour sans pain et inclut, bien sûr, le gratin indien mais aussi Hillary Clinton, John Kerry et les patrons des grandes sociétés internationales qui travaillent avec le groupe Reliance. Tous sont logés et transportés par la famille Ambani. Pratiquement toutes les chambres des grands hôtels de Bombay ont été réservées par Mme Ambani pour loger ses invités. Pour la petite histoire, la venue d’Hillary Clinton a donné des sueurs froides au consulat américain de Mumbai et le personnel de la sécurité a du visiter la maison Antilia pour vérifier que Mme Clinton ne courrait aucun risque.

 

La maison de Bombay a été entièrement décorée pour l’occasion et plus particulièrement le mur d’enceinte recouvert d’un décor de palais du Rajasthan et l’entrée ornée de millions de têtes de roses rouges ! Même la rue qui mène à la maison a été illuminée …

 

Mariage Isha Ambani maison Antilia decoration
L'entrée de la maison Antilia décorée pour le mariage d'Isha Ambani


Le couturier de Bollywood Manish Malhotra, grand ami des Ambani, a habillé toute la famille pour les pré-festivités et la rumeur dit qu’il a aussi dessiné la tenue de mariage d’Isha Ambani.
 

Mariage Ambani couturier Manish Malhotra
Credit : Instagram Manish Malhotra - Le couturier Manish Malhotra et les parents de la mariée​​​

 

Le cadeau de mariage de Monsieur à Madame serait un immeuble de 4-5 étages sur Worli Sea Face (un des bords de mer de Bombay les plus prisés), en pleine rénovation. La nuit, depuis plusieurs semaines, de nombreux camions (les camions ne peuvent pas circuler dans la journée) et des centaines d’ouvriers s’activent sur le chantier pour le finir à temps.

 

Mariage Ambani cadeau du marie immeuble worli sea face
Le cadeau du marié à la mariée

 

"Radio moquette" dit aussi que les grands absents des photos qui circulent sur le net sont la grand-mère de la mariée et la famille du marié. C'est le mariage Ambani !

 

Les chiffres qui circulent concernant le coût de ces mariages sont extravagants mais, si l’on est positif on se dit que cela fait tourner l’économie de l’Inde et met en valeur la richesse des traditions locales.

isabelle bonsignour

Isabelle Bonsignour

Directrice de la publication et responsable éditoriale. Expatriée au long cours et fervente lectrice du site lepetitjournal.com, elle a rejoint l’équipe en créant l’édition de Bombay.
0 Commentaire (s)Réagir