Le bref : Journée Internationale du Yoga et fête de la musique

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 21/06/2021 à 01:01 | Mis à jour le 21/06/2021 à 01:01
Affiche pour la journée internationale du yoga

Le 11 décembre 2014, l’assemblée générale de l’ONU a adopté une résolution proclamant le 21 juin comme la journée internationale du yoga. L’idée avait été lancée par le premier ministre indien, Narendra Modi, lors de l’assemblée générale de septembre. Celui-ci s’est réjoui ce jour-là que le projet ait été co-parrainé par 175 états, y compris les cinq membres permanents du Conseil de sécurité.

 

La journée internationale du Yoga 2021

En Inde en 2021, pandémie oblige, la journée du yoga a débuté à 6h30 sur toutes les chaînes publiques par une allocution de Narendra Modi suivi d’une séance collective de yoga de 45 minutes, puis des discours de 15 éminences indiennes du yoga ou leaders spirituels comme Gurudev Sri Ravishankar. Le thème principal est "Le yoga pour le bien-être", tout à fait d’actualité.

 

Mais, le 21 juin, c’est aussi la fête de la musique et l’Institut Français en Inde en collaboration avec l'ambassade de France en Inde, le réseau des Alliances Françaises et boxout.fm, a organisé une série d’événements virtuels toute la journée.

 

La suite dans le bref :

Le bref du 18 juin 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre en Inde

MICRO-TROTTOIR

J'ai 20 ans en 2021 et je vis à Malwani, Mumbai

Pour les 20 ans de notre site, la rédaction a travaillé avec les Jeunes de l'ONG LP4Y à Mumbai et vous présente un aperçu de la vie des jeunes filles dans le quartier défavorisé de Malwani à Mumbai.