Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le bref : L'Inde continue d'évacuer ses ressortissants d'Afghanistan

un avion Air india evacuant des Indiens d'Afghanistanun avion Air india evacuant des Indiens d'Afghanistan
@aeroprints.com
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 25 août 2021, mis à jour le 19 décembre 2023

L’Inde a entamé une opération d’évacuation de ses citoyens travaillant en Afghanistan sur les nombreux projets d’infrastructure financés par le pays, la mission porte le nom d’opération "Devi Shakti." Environ 800 personnes ont déjà été évacuées, dont des Hindous et des Sikhs afghans. 

 

Le gouvernement a convoqué une réunion de tous les partis ce jeudi sur les développements en Afghanistan. Le ministre des Affaires parlementaires a déclaré que le ministre des Affaires Etrangères, informerait les dirigeants des partis politiques de la situation actuelle en Afghanistan. L'exposé du gouvernement devrait porter sur sa mission d'évacuation de l'Afghanistan ainsi que sur son évaluation de la situation.

 

Modi et Poutine au téléphone sur l'Afghanistan

Le Premier Ministre indien, Narendra Modi, s'est entretenu hier au téléphone avec le Président russe, Vladimir Poutine. Ils ont discuté de l'évolution de la situation en Afghanistan et de ses implications pour la région et le monde et ont déclaré qu'il était important pour les deux partenaires stratégiques de travailler ensemble selon un communiqué du bureau du Premier Ministre.

 

La suite dans le bref :

Le bref du 25 août 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions