Le bref : L'Inde veut éliminer la rage au plus tard en 2030

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/09/2022 à 00:30 | Mis à jour le 28/09/2022 à 06:36
Un chien indien avec la bannière pour la journée mondiale de la rage

Le 28 septembre 2022 marque la 16éme Journée mondiale contre la rage. Le thème de cette année, "La rage : Une seule santé, zéro décès" mettra en évidence le lien entre l'environnement, l'homme et les animaux, un sujet dont on a déjà beaucoup parlé avec la pandémie de Covid-19. 

 

Le plan d'action pour l'élimination de la rage par le chien du gouvernement indien

En 2021, l'Inde a lancé son nouveau plan d'action national pour l'élimination de la rage par le chien (NAPRE) au plus tard en 2030. La mission fixée par le gouvernement indien est de réduire progressivement et, à terme, éliminer la rage humaine grâce à une vaccination massive et soutenue des chiens et à un traitement post-exposition approprié.

La rage est endémique dans tout le pays sauf dans les iles Lakshadweep au sud ouest et les iles Andaman et Nicobar au sud est. Environ 36 % des décès humains dus à la rage transmis par des chiens dans le monde sont en Inde selon l’OMS.

A Mumbai, cette année pour la journée mondiale de la rage, des ONG organisent, dans des lieux publics, des sessions d'information sur la prévention de la rage et les mesures à prendre en cas de morsure par un chien. 

 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 28 septembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale