TEST: 3548

Le bref : L'Inde aurait acheté le logiciel d'espionnage Pegasus à Israel en 2017

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 31/01/2022 à 01:02 | Mis à jour le 31/01/2022 à 01:02
ambiance d'espionnage

En juillet 2021, un consortium de journalistes avaient publié les résultats de leur enquête sur le logiciel israélien Pegasus et révélé que de nombreuses personnes étaient espionnées avec ce logiciel via leur téléphone dans plusieurs pays dont la France et l’Inde. Le New York Times a récemment publié les résultats d'une enquête indiquant que l'Inde aurait acheté le logiciel en 2017.

 

L'Inde aurait acheté le logiciel Pegasus dans le cadre d'un important accord avec Israel

Vendredi 28 janvier, une révélation choc du New York Times a secoué le gouvernement indien. En effet, le journal américain a révélé qu’en juillet 2017, l'Inde avait acheté un ensemble d'armes et de matériel de renseignement d'une valeur d'environ 2 milliards de dollars, dont le système espion Pegasus, pour surveiller de façon ciblée certains citoyens indiens.

Le New York Times affirme en outre que les visites de haut niveau entre Narendra Modi et l'ancien Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, ainsi qu’un vote de l’Inde à l'ONU en faveur d’Israël, faisaient partie d'un accord plus large conclu en coulisses.

En août 2021, le ministère de la défense indienne avait nié toute implication dans cette affaire.

Le gouvernement ne s’est aujourd’hui toujours pas prononcé sur les dernières affirmations du New York Times.

Et dimanche 30 janvier, le groupe de journalistes, Editors Guild of India, a exhorté le juge de la Cour suprême qui supervise le comité d'experts travaillant sur l'affaire Pegasus, à lire l’enquête publiée par le New York Times.

La suite dans le bref...

Le bref du 31 janvier 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale