L’ONU vient de déclarer 2023 comme l’année du millet sur une suggestion de l’Inde et d’autres pays. Le millet dont la production mondiale décline est cependant une céréale adaptée aux régions sujettes à la sécheresse et à haute teneur en calcium et en fer.
Selon l’ambassadeur de l’Inde à l’ONU, la culture du millet doit être développée car elle contribuera à la sécurité alimentaire, à la nutrition, à la garantie des moyens de subsistance et des revenus des agriculteurs, à l'éradication de la pauvreté et à la réalisation des objectifs de développement durable.
Pour convaincre ses homologues, il a distribué des biscuits salés préparés pour l’occasion à base de millet, des murukkus.
Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.