Mercredi 2 décembre 2020

Covid-19 : record mondial pour l’Inde pour le nombre de cas en un jour

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 30/08/2020 à 21:42 | Mis à jour le 30/08/2020 à 22:00
Photo : @simonfrederic57
COVID-19 epidemie inde pandemie

L'épidémie de coronavirus continue de se propager en Inde et le pays vient de battre un triste record mondial, celui du plus grand nombre de cas positifs détectés en un jour. Samedi 29 août, 78 761 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés dans le pays et le nombre total de cas a dépassé les 3,5 millions. L’Inde est toujours le troisième pays le plus touché mais est surtout celui dans lequel le virus est le plus actif si l’on se fie aux statistiques publiées par les gouvernements.

 

covid-19 coronavirus epidemie inde
Source Worldometer - 29 août 2020

 

covid-19 virus epidemie inde
Source John Hopkins University


Quasiment tous les Etats indiens comptent aujourd’hui des cas de coronavirus, mais le Maharashtra est de loin le plus touché. Il a d’ailleurs enregistré son plus grand nombre de nouveaux cas le samedi 29 août : 16 867. Depuis le début de l'épidémie, 764 281 personnes ont été contaminées dans l’Etat.

 

De plus en plus de tests effectués

Suivant les recommandations de l’OMS, le pays poursuit son expansion du nombre de laboratoires : plus de 1500 répartis dans le pays sont maintenant équipés pour pratiquer les tests pour la Covid-19. Cela a permis d’intensifier le nombre de tests pratiqués. A fin août, 4,140 millions de personnes ont été testées. En une journée, le 29 août, plus d’un million de tests ont été effectués. 

Le ratio nombre de tests par million de personnes est aujourd’hui de 30 044 ce qui est encore très faible par rapport à la majorité des autres pays, les Etats-Unis ont un ratio de plus de 244 000 tests par million de personnes, la France de plus de 94 000 (source Worldometer). 

 

Le nombre total de personnes contaminées depuis le début de l'épidémie en Inde a dépassé 3,5 millions. Le nombre de personnes guéries continue de croître rapidement et le gouvernement national annonce un taux de guérison de 76,6%. 765 302 personnes sont actuellement malades. 

 

Un déconfinement de plus en plus complet

Cependant, alors que le virus contamine toujours plus de personnes dans le pays, le gouvernement national poursuit sa politique de relâchement des mesures de confinement dans l’espoir de relancer l'économie fortement affectée par la crise sanitaire. Le plan Unlock 4.0 entre en vigueur le 1er septembre (Unlock 4.0 : Vers un déconfinement presque total en Inde) et lève de nombreuses interdictions. 

 


soutien contribution lecteurs lepetitjournal

Rejoignez le Club des lecteurs contributeurs

Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir