TEST: 3548

Coronavirus : Premier cas confirmé en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 30/01/2020 à 14:20 | Mis à jour le 30/01/2020 à 14:38
coronavirus inde cas confirme

 

Le premier cas de Coronavirus en Inde vient d'être confirmé par le gouvernement du Kerala. Selon le communiqué du ministère de la santé, la patiente est dans un état stable et a été placé en quarantaine à l'hôpital général de Thrissur. Elle venait de rentrer de Chine où elle étudie à l'université de Wuhan.

 

 

Dans le Kerala, plus de 800 personnes sont actuellement en observation et, selon l’agence de presse PTI, 6 personnes ont été placées en quarantaine en attendant les résultats des tests. Dans le Maharashtra, dix personnes sont en isolement dans plusieurs hôpitaux de l’état et trois cas suspects ont été identifiés dans la capitale, à Delhi.

 

Entretemps, le gouvernement indien sous la pression de la population, s'apprête à rapatrier ses citoyens résidents actuellement dans la province de Hubei qui sont pour la plupart des étudiants (environ 600 personnes). Depuis lundi 27 janvier, un avion de Air India est en attente pour les évacuer. Afin de prévenir tout risque de contamination, le ministère de la santé a annoncé que toutes les personnes rapatriées seraient placées en quarantaine pendant 14 jours dès leur arrivée sur le sol indien.

 

Pour suivre l'évolution du virus quasi en temps réel

 

Les recommandations de l'Organisation Mondiale pour la Santé ici

coronavirus recommandations OMS

 

 

 

OMS recommandations coronavirus

 

 

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale