Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus : le port du masque obligatoire à Mumbai et Delhi

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 08/04/2020 à 20:11 | Mis à jour le 09/04/2020 à 15:23
inde confinement masque obligatoire

Face à l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 à Mumbai, qui est un des foyers de contamination les plus importants du pays, la mairie de la ville (BMC) a rendu le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics : les rues, les hôpitaux, les marchés, les bureaux… Les personnes contrevenant à cette règle seront pénalisées selon le Code pénal indien et arrêtées par la police.

 

L’inspecteur municipal qui a signé la circulaire a indiqué que toute personne qui quitte son domicile doit couvrir sa bouche et son nez avec un masque papier trois plis ou un masque en tissu. Le masque est aussi obligatoire dans les bureaux et pour les occupants des véhicules. 

 

Les masques peuvent être achetés en pharmacie ou peuvent être confectionnés à la maison avec un mouchoir en coton et des élastiques. Le Chief Minister de l’Etat du Maharashtra a précisé lors de son allocution journalière sur le coronavirus : “Il n’est pas obligatoire d’acheter son masque, les masques en tissu de coton confectionnés à la maison sont aussi valables. L’important est que le masque ne soit utilisé que par une seule personne et lavé soigneusement chaque jour.”


 

Quelques heures plus tard, le Chief Minister de Delhi a imposé lui aussi le port du masque dans la capitale et a tweeté :

 

 

 

Depuis le 4 avril 2020, le ministère de la Santé indien recommande aux personnes ne souffrant pas de difficultés respiratoires de se couvrir la bouche et le nez lors des sorties hors du domicile pour protéger la communauté (à l’exception du personnel médical qui doit utiliser les protections homologuées). Il a diffusé un mode d’emploi sur la fabrication de masques avec ou sans machine à coudre disponible ici : Advisory on use of Homemade Protective Cover for Face & Mouth.




 


Pour être sûr de recevoir GRATUITEMENT tous les jours notre newsletter (du lundi au vendredi) (attention Bombay est tout en bas de la liste), Ou nous suivre sur Facebook


 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Inde

LITTERATURE

Club de lecture 4 : cinq ouvrages pour découvrir l’Inde

La rédaction présente la quatrième édition du Club de lecture. Tous les quinze jours, nous publions une liste de cinq ouvrages traduits en français sur l’Inde et de style varié : romans indiens, nouve

Expat Mag

Les 10 apprentissages de la crise pour les expatriés

Si la crise est loin d’être finie, quels sont ses enseignements ? Entre prise de conscience et changements radicaux, lepetitjournal.com fait le point sur ce que la Covid-19 nous a appris