Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le bref : Plus aucune restriction Covid à l'entrée en Inde

L'intérieur de l'aéroport de Chhattrapati Shivaji à MumbaiL'intérieur de l'aéroport de Chhattrapati Shivaji à Mumbai
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 23 novembre 2022, mis à jour le 19 décembre 2023

Le 22 novembre 2022, le ministère de la Santé et du Bien-être de la famille a revu les directives concernant les arrivées internationales en Inde et supprimé le dernier document encore obligatoire, le fameux formulaire de traçage Air Suvidha.

 

La vaccination Covid-19 est recommandée mais pas obligatoire

Les directives entrées en application le jour même précisent que “Tous les voyageurs doivent de préférence être entièrement vaccinés conformément au calendrier de primovaccination contre le COVID-19 approuvé dans leur pays et le personnel navigant devra toujours faire des annonces en vol sur les différents protocoles relatifs au COVID-19. Les passagers seront soumis à un contrôle thermique à l'arrivée, et ceux qui présentent des symptômes du COVID-19 seront transférés dans un centre d'isolement pour un traitement de suivi."

 

L’Inde succède à la France au poste de président du partenariat mondial sur l’intelligence artificielle

L'Inde va prendre la présidence du Partenariat mondial sur l'intelligence artificielle (GPAI). Le ministre d'État chargé de l'électronique et des technologies de l'information a représenté l'Inde lundi lors de la réunion du GPAI  à Tokyo pour prendre la relève symbolique de la France, qui assure la présidence sortante du Conseil.

Le Partenariat mondial sur l'intelligence artificielle (GPAI) est une initiative multipartite pour soutenir la recherche de pointe et les activités appliquées concernant l'IA. Lancé en juin 2020 avec 15 membres, le GPAI qui est l'aboutissement d'une idée développée au sein du G7, compte aujourd'hui 29 membres dont la France, l'Union européenne et l'Inde, mais pas la Chine. 

Selon le ministère de l'électronique et des technologies de l'information, l’IA devrait apporter 967 milliards de dollars à l'économie indienne d'ici à 2035 et 450 à 500 milliards de dollars au PIB de l'Inde d'ici à 2025, soit 10 % de l'objectif de PIB du pays.

 

La suite dans le bref...

Le bref du 23 novembre 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

Flash infos